Notre nouvelle collection Printemps-Été

Notre nouvelle collection Printemps-Été

5 min de lecture

Rendez-vous dès mercredi 17 avril pour découvrir les dernières nouveautés Printemps-Été.

Fidèle à son objectif, Hast poursuit l’idée d’un vestiaire juste et honnête avec cette nouvelle collection Printemps-Été. À l’affiche ? Un important travail de modernisation des fondamentaux de notre vestiaire, couplé à un exercice de style sans précédent.

Entre classiques revisités et nouveautés renversantes, vous assisterez au fil des lancements au dévoilement d’une panoplie d’une richesse sans précédent. Véritable ôde à l’équilibre, elle entremêle rigueur et créativité, audace et iconicité, académisme et caractère.

Hautement personnelle, cette collection prolonge l’effort d’invention entamé avec notre capsule “10 ans” et consacré l’automne dernier. C’est particulièrement vrai des tissus et tricots dont nous avons habillés nos créations, lesquels sont plus spectaculaires que jamais. Pièces emblématiques, matières exceptionnelles, coupes immortelles et couleurs enivrantes indiquent toutes le même chemin : celui d’une élégance intemporelle intimement liée à son époque.

Ce chemin, nous vous invitons à l’emprunter en partant d’un point de départ inédit : notre tout nouveau site internet Hastparis.com.

Un lancement en deux temps

Pour faire durer le plaisir, nous avons fait le choix d’organiser le dévoilement de notre collection printemps-été autour d’une paire d’instants clés.

Deux moments décisifs au cours desquels vous seront révélées les pièces sur lesquelles nous travaillons depuis de longs mois.

Chronologiquement, un lancement aux influences printanières précédera un rebond nettement plus estival. Le premier dans quelques jours, le second au mois d’avril.

L’esprit de notre collection printemps-été

Ensembles assortis, Mac léger et réversible, souliers contrastants, ceinture double-face, modèles jumeaux à coloris inversés : nous avons placé cette nouvelle collection sous le thème singulier de la dualité.

Pièce après pièce, vous verrez la réciprocité à l’œuvre, doublée d’un méticuleux travail d’association et d’articulation. Entre coopération et confrontation, chemises et pantalons se jaugent. Shorts et vestes s’examinent. Aux complets deux pièces répondent les motifs dépareillés, et aux tons sombres les nuances les plus claires. 

Au pays des binômes, toute pièce a son autre. Chaque endroit son envers. Chaque recto son verso. Tantôt denses et rugueuses, tantôt lisses et aérées, les matières naturelles s’embrassent et se défient. Le bleu marine et l’écru s’épousent quand ils ne s’opposent pas. Les unes cherchent leur alter ego, d’autres des rivales. Ceux-ci attendent un égal, ceux-là un challenger. Tous sont les deux faces d’une même pièce : l’élégance formelle décomplexée. 

Les grandes nouveautés de la collection

Chez Hast, il est des choses qui n’ont pas bougé depuis 2012, à commencer par nos valeurs et nos principes. Recherche de fibres naturelles nobles et certifiées, travail de matières responsables et performantes, sélection des meilleurs ateliers de confection en Europe, quête d’un vestiaire élégant et équilibré, impératif de transparence ou encore exigence d’une production juste et honnête : nous cultivons ces invariants avec un soin méticuleux.

En revanche, cette collection n’est pas avare de nouveautés et recèle des trésors exceptionnels. Des pièces fortes, aventureuses et singulièrement audacieuses cohabitent ainsi avec les basiques incontournables qui forment la charpente du vestiaire Hast. Entre académisme et créativité, nous avons modernisé la plupart de nos pièces signature et les avons entourées d’œuvres plus entreprenantes ; toujours soucieuses du style et conscientes du monde.

Concentré de passion et d’exigence, voici sans plus attendre les pièces maîtresses de notre collection printemps-été 2024 :

  • Un extraordinaire mac réversible. Incarnation parfaite d’une collection frappée au sceau de la dualité, ce manteau de mi-saison couple une face de laine lavée et une face de coton déperlant, pour une élégance à toute épreuve. Allégorie du dualisme, c’est lui qui a ouvert le ba cette semaine.
  • Un fabuleux complet deux pièces en laine fresco. Il n’est pas rare d’entendre que l’élégance est allergique aux températures élevées, mais quiconque a déjà porté de la laine Fresco sait qu’il n’en est rien. Pour vos mariages, garden parties et autres cérémonies estivales, nous avons donc taillé un ensemble dans cette toile sèche et aérée. Surchauffe évitée, raffinement assuré.

  • Une délicieuse paire de costumes workwear. Vous pensiez que le registre formel avait le monopole du costume deux pièces ? Détrompez-vous. Avec nos deux ensembles workwear l’un 100% coton et l’autre en coton-lin, vous aurez une occasion unique (et inédite) de conjuguer le chic du complet et la robustesse du vêtement de travail. Un worksuit sensationnel, à porter tel quel ou dépareillé.
Disponible le 17 avril en boutiques et sur hastparis.com.
  • Un joyeux assortiment de costumes en lin. Est-il encore besoin de présenter les 1 001 vertus de cette fibre exceptionnelle dont la France est le premier producteur au monde ? Solide et respirante, absorbante et hypoallergénique, légère et thermorégulante, souple et antibactérienne, elle est un cadeau de la nature que nous valorisons de manière croissante depuis quelques saisons. Comme vous le constatez, c’est à nouveau le cas dans cette collection printemps-été, avec une gamme de costumes en lin qui vous tiendra fringuant et au frais.
Disponible le 17 avril en boutiques et sur hastparis.com.
  • Un couple de polos en négatif. L’un est blanc avec une ligne de col bleue, l’autre bleu avec une ligne de col blanche. Symbole de notre travail autour du reflet et de la complémentarité, ce binôme emprunte au yin et au yang leur puissance évocatrice. Ouvragés dans une fine maille de coton rappelant le crochet, ils mobilisent évidemment l’esthétique des années 50, la Riviera et, pourquoi pas, le talentueux Mr Ripley.
Disponible le 17 avril en boutiques et sur hastparis.com.
  • Un étonnant costume trois pièces en seersucker. Matière reine de l’été, le seersucker est reconnaissable aux vaguelettes qui animent la surface de sa toile, obtenues par une variation de la tension des fils au moment du tissage. Outre la beauté de la texture, ce gaufrage permet de tenir l’étoffe à distance de la peau et de favoriser la ventilation. Une merveille des premières douceurs de mai aux dernières chaleurs de septembre. Pour vous, nous l’avons décliné sous la forme d’un costume trois pièces, mais pas celui auquel vous vous attendiez. En effet, ce n’est pas un gilet qui accompagne la veste et le pantalon, mais bel et bien un short double plis, histoire de varier les plaisirs avec panache.
Disponible le 17 avril en boutiques et sur hastparis.com.

Par ailleurs, vous retrouverez dans les arcanes de notre collection printemps-été les tendances de fond que nous imprimons à notre vestiaire depuis plusieurs années : l’importance grandissante du no dye, l’influence montante du lin, les mélanges innovants de matières naturelles, le choix du seaqual en remplacement des matières synthétiques non recyclées que nous utilisions précédemment et le parti-pris d’une direction artistique plus affirmée. Le retour de notre one-piece collar, l’édition d’une fun shirt ou le développement d’un tissu Giro Inglese sont là pour le prouver.

Une collection miroir à notre image

Entre ambivalence et interdépendance, notre collection printemps-été dresse un double décor où les pièces se reflètent, se dédoublent et se répondent. Toujours à la gloire de l’équilibre.

Longues ou courtes, droites ou ajustées, claires ou sombres, texturées ou pas, assorties ou non, elles traduisent la beauté des choses qui se complètent. La tendresse des multiples qui ne font qu’un. La justesse de ce qui forme un tout.

Comme Hast, comme nous, comme vous, cette collection est belle de cette curieuse alchimie. Belle puisque double. Belle puisque libre. 

Rendez-vous dès maintenant pour découvrir notre nouvelle collection Printemps-Été !