FAQ

Hast

Hast, c'est quoi ?

HAST (Honest and simple trend) est une marque spécialisée dans les chemises pour homme qui veut mettre à la disposition de ses clients des chemises de très bonne qualité à un prix juste et accessible. 

Comment nous contacter ?

Par mail : contact@hast.fr                                                                                                                             

Téléphone (service client) : 07 83 47 23 44 du lundi au vendredi de 10h à 18h                                     

Boutique :  09 86 44 53 82 du lundi au samedi de 11h à 19h30 au 47 rue d'Aboukir 75002 PARIS

Les produits

Où pouvons-nous trouver les produits Hast ?

Hast n'a pas d'intermédiaire, vous pouvez donc trouver nos produits seulement sur notre e-shop ou venir directement en boutique au 47 rue d'Aboukir 75002 PARIS du lundi au samedi de 11h à 19h30.

Comment trouver un article ?

Une barre de recherche en haut à droite du site est à votre disposition si vous avez une idée très précise de ce que vous souhaitez. Vous pouvez également vous aider des filtres sur le côté gauche de l’e-shop pour affiner votre sélection selon la coupe, la taille, la couleur, le col, les poignets ou bien encore le tissu souhaité.

Quelle coupe choisir ?

Le choix de la coupe dépend avant tout de votre morphologie. Si vous avez une carrure assez large, nous vous conseillons de vous orienter vers une coupe ajustée. Si vous êtes plutôt fin, orientez vous plutôt vers une coupe extra ajustée qui serre plus au niveau de la taille. Enfin vous pouvez choisir notre coupe semi-ajustée sur nos modèles casual pour un look décontracté, moderne et branché. La meilleure solution pour trouver la coupe idéale est de venir directement en boutique pour essayer ou d'envoyer un mail au service client (contact@hast.fr) avec vos mensurations. N'hésitez pas également à consulter notre guide des tailles en cliquant ici !

Quel tissu choisir ?

Nous proposons un large panel de tissus différents. Si vous recherchez un tissu sans effet de matière, assez léger, orientez vous vers de la popeline. Si vous voulez un tissu plutôt respirant et facile à repasser, l'oxford est idéal. Le twill est un tissu ayant un effet soyeux, parfait pour les cérémonies. Enfin le chevron est un tissu très agréable à porter où l'effet de la matière est plus marqué ce qui permet directement de voir le travail de la matière à l'œil nu. 

Quel col choisir ?

Sans cravate, le col Hast (semi-cutaway) et le col Français sont tous les deux des bons compromis. Ils se portent également très bien avec une cravate ou un nœud papillon. Pour les grandes occasions, préférez un col Cassé avec un nœud papillon. Pour plus d'originalité, vous pouvez vous orienter vers notre col Club, Officier ou Mao.

Quelle gamme choisir ?

Hast propose 3 gammes de chemises, toutes d’une grande qualité de confection : une gamme de chemises formelles et accessibles, qui se prête parfaitement au port du costume, une gamme premium, avec des chemises conçues dans des tissus d’une rare finesse en coton égyptien, et aux finitions luxueuses, telles que des boutons en nacre cousus « zampa di gallina ». Enfin, notre collection casual, saisonnière et plus adaptée à un port décontracté, avec des matières plus singulières comme la flanelle, le denim ou le lin.

Comment trouver la bonne taille ?

Afin de trouver la bonne taille, nous vous conseillons de vous référer au guide des tailles. Prenez vos mensurations ou les mesures d'une chemise qui vous va et comparez les avec celles inscrites dans notre guide des tailles selon la coupe (ajustée, extra ajustée, casual). Si vous êtes dans la région parisienne, nous vous conseillons de venir directement en boutique pour essayer et être orienter par un de nos conseillers. 

Comment lire une étiquette Hast ?

Sur l’étiquette, il peut y avoir un « s », « L » ou « sL » inscrit à côté de la taille. Ces lettres correspondent à la coupe de votre chemise : « s » correspond à « extra-ajustée », « L » à grandes longueurs. Exemple : 38sL correspond à une taille 38 extra-ajustée grande longueur. 

Comment prendre ses mensurations ?

Il n'est pas évident de trouver sa taille de chemise du premier coup, afin d’augmenter vos chances, vous pouvez prendre vos mensurations comme ceci : 
- Pour mesurer votre tour de cou : passez le mètre ruban juste au-dessus de la pomme d'Adam ; 
- Pour mesurer votre tour de poitrine : passez le mètre ruban bien horizontalement à l'endroit le plus fort de votre torse ; 
- Pour mesurer votre tour de taille : passez le mètre ruban à l'endroit le plus mince de votre torse ;
Le mètre ruban doit être plaqué sur le corps sans le serrer. Une fois ces mesures prises, vous pouvez vous référer au guide des tailles (Il faut rajouter 5cm à votre tour de taille et de poitrine pour être à l'aise). 
Si vous avez un doute, vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone nous serons ravis de vous conseiller.

Où sont fabriqués nos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués en Europe. Nos chemises sont principalement produites dans les Pays Baltes et au Portugal avec des tissus italiens tels que les tissus Albini pour nos chemises casual. Concernant nos accessoires: nos cravates, nœuds papillon et pochettes sont produits en Italie et notre maroquinerie est produite en Espagne. Nos chaussettes quant à elles, sont fabriquées au Portugal. 

Comment prendre soin de nos chemises ?

Nous vous conseillons de choisir le programme le plus délicat de votre machine à laver (pensez à enlever les baleines de col avant) et de faire sécher votre chemise sur un cintre.

Le site internet

Comment s'abonner à la newletter ?

Pour s'abonner à la newsletter rien de plus simple ! Il vous suffit d'inscrire votre adresse mail dans la case correspondant en bas à droite sur notre site. Notre but n'est en aucun cas de surcharger votre boite mail mais de vous tenir informé des dernières nouveautés de la marque. 

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Vous avez perdu votre mot de passe ? Rien de grave, cliquez sur l'espace "mon compte" accessible en haut à droite sur toutes les pages du site. Cliquez ensuite sur "mot de passe oublié" et entrez votre adresse e-mail. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

Comment parrainer son entourage ?

Pour parrainer votre entourage, vous devez avoir effectué au moins une commande et qu'elle soit livrée. Après votre achat, il vous suffit de cliquer sur "Programme de parrainage" dans nos "Services" en bas de chaque page du site. Dès lors, rentrez les adresses mail des personnes que vous souhaitez parrainer. Vos filleuls auront 10% de réduction sur leur première commande. Quant à vous, vous aurez 10% de réduction sur votre prochaine commande à chaque première commande de vos filleuls. Cette offre est non cumulable avec d'autres offres (anniversaire, échange, autre parrainage). Les parrainages ne sont effectifs que par l'intermédiaire du site internet et ne s'appliquent donc pas en boutique.

Mes informations personnelles sont elles sécurisée ?

HAST s’engage à respecter le caractère confidentiel des données personnelles communiquées sur le Site Internet et à les traiter conformément aux dispositions de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978. Les informations collectées sur le Site Internet sont strictement confidentielles et sont principalement destinées au traitement de votre commande par HAST.

Les boutiques

Quels sont les horaires des boutiques ?

Nos boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 11h à 19h30 sans interruption.

Où se situent les boutiques ?

Nos boutiques se situent:

- 47 rue d'Aboukir, 75002 Paris
- 7 rue des Batignolles, 75017 Paris

Est-il possible d'essayer des chemises en boutique ?

Il est possible d’essayer en boutique afin de bien définir votre taille avec l’aide de nos conseillers. Pour ce faire, nous mettons à disposition des chemises d’essayage dans toutes les tailles et coupes proposées par Hast. 
Ayant un nombre de références et de déclinaisons conséquent, nous ne pouvons pas toujours faire essayer le modèle précisément souhaité en boutique. Cependant, une fois l’équation taille et coupe déterminée, vous pourrez commander les chemises souhaitées en toute sérénité, les modèles ne changeant pas d’un tissu à l’autre.

Peut-on se faire livrer en boutique ?

Vous savez que vous ne serez pas là le jour de la livraison de votre colis ? Il est possible de vous faire livrer directement en boutique. Pour cela, vous devez changer votre adresse de livraison et mettre l'adresse de l'une des boutiques : 47 rue d'Aboukir 75002 PARIS ou 7 rue des Batignolles, 75017 Paris. Il est impératif de notifier dans l'adresse que votre colis est destiné à la Boutique HAST pour s'assurer de sa bonne livraison.

Peut-on acheter en boutique ?

Vous pouvez bien évidemment acheter en boutique dans la limite des stocks disponibles. Nos boutiques étant connectées, il vous est possible de commander directement la chemise qui vous intéresse sur place si elle n'est pas disponible en magasin.

La commande

Comment passer commande ?

Pour passer commande, choisissez l'article qui vous intéresse et insérer le dans votre panier. Une fois ajouté, il vous suffit de cliquer sur "commander". Si vous n'avez pas encore de compte client, c'est le moment de vous inscrire sinon il suffit de vous connecter, d'entrer ensuite votre adresse de livraison, le mode de livraison et procéder au paiement.

Que faire si le produit est indisponible ?

Si le produit que vous souhaitez acheter est indisponible, nous vous conseillons de mettre une alerte sur la taille et la référence qui vous intéresse en cliquant sur "prévenez moi lorsque le produit est disponible". Vous recevrez alors une notification par mail dès que nous aurons eu un réassort de ce produit. Si vous souhaitez savoir quand est ce qu'il sera à nouveau disponible, n'hésitez pas à nous contacter via notre service client. 

Comment savoir si un produit est disponible en boutique ? Peut-on le récupérer ?

Si un produit est disponible en boutique, la mention « Disponible à la boutique Hast » sera indiquée sur la fiche produit. Vous pourrez alors choisir de le retirer directement en magasin, grâce à l’option « Retrait en boutique » lors du choix du transporteur.

Peut-on modifier la commande une fois qu'elle a été passée ?

Une fois la commande passée, si le produit commandé n'était pas celui voulu (erreur de taille, de référence), nous vous conseillons d'envoyer un mail à contact@hast.fr ou d'appeler notre service client afin de rectifier l'erreur. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de changer votre commande si elle a déjà été préparée et est prête à être envoyée. Dans ce cas, l'équipe Hast vous conseille de générer un retour dès que vous aurez reçu votre colis. 

Comment savoir si la commande est valide ?

Vous recevrez un mail de confirmation avec un récapitulatif de vos achats pour attester de la validité de votre commande. Vous aurez aussi un suivi de votre commande sur votre compte client HAST. 

Le paiement

Comment savoir si mon paiement a été accepté et donc ma commande validée ?

Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un mail de confirmation. Dès lors, vous pourrez accéder à votre commande sur votre compte client. 

Que faire en cas de paiement refusé ?

Si vous n'arrivez pas à poursuivre votre commande, cela peut être dû à votre navigateur internet, essayez donc d'en changer. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de vider votre historique internet et de vous reconnecter à votre compte.  Si vous avez effectué une erreur de saisi lors du paiement, il faudra attendre environ 30 minutes avant de pouvoir valider de  nouveau votre commande. Si vous avez toujours des problèmes contactez-nous sur contact@hast.fr ou au 07 83 47 23 44 et nous ferons tout pour vous aider. 

Quels sont les différents moyens de payer sa commande ?

Vous avez plusieurs moyens de payer votre commande :                                                                                         

- payer via Paypal, vous serez redirigé vers le site en question. Si vous avez déjà un compte il vous suffira de vous y connecter, sinon vous pouvez créer un compte facilement et gratuitement.                                                               

- payer via carte bancaire sauf American express. Le paiement est entièrement sécurisé et est dispensé par le Groupe Crédit Mutuel. Gardez votre téléphone à porté de main car vous recevrez un sms de confirmation pour valider votre paiement. 

Le paiement est-il sécurisé ?

Toutes les transactions par carte de paiement sont assurées par le système de paiement sécurisé du CREDIT MUTUEL CIC. Toutes vos informations communiquées à Hast sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Comment utiliser son bon de réduction/avoir ?

Pour utiliser un bon de réduction (Joyeux anniversaire, parrainage, produit échangé), vous devez d'abord sélectionné les articles qui vous intéressent. Une fois votre panier effectué, cliquez sur "Vous avez un bon de réduction" et entrez le code qui vous a été donné en amont. La somme due sera alors déduite du montant de votre réduction. 

La livraison

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

EN FRANCE
Si vous choisissez de vous faire livrer via Colissimo, les frais de livraison sont gratuits. Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer contre signature pour plus de sécurité pour la somme de 3,21€ ou choisir de passer par DHL Express ou Chronopost pour plus de rapidité et être livré J+1* si vous passez votre commande avant midi. Si l'article choisi est disponible dans notre boutique, n'hésitez pas à choisir le retrait en magasin gratuitement dans un délais de 2h.

A L'ETRANGER
Vous avez la possibilité de vous faire livrer partout dans le monde.
Livraison gratuite via Colissimo International à partir de 150€ dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.
Vous pouvez aussi vous faire livrer via DHL International.

* selon la destination pour DHL

Quel est le délai de livraison ?

Si vous choisissez de vous faire livrer via Colissimo, vous serez livré sous deux à trois jours ouvrés. En choisissant DHL Express, vous êtes livré le lendemain (jour ouvré) si vous passez commande avant midi. Si vous choisissez le retrait en magasin, et que l'article choisi est disponible en boutique, vous pouvez récupérer votre commande sous 2h.

Peut-on se faire livrer où nous le souhaitons ?

Vous pouvez vous faire livrer où vous le souhaitez, à votre travail, à votre domicile, dans un point relais ou encore même en boutique. N'oubliez néanmoins pas de renseigner toutes les informations utiles à la livraison de votre commande lors de votre achat. 

Je suis absent lors de la livraison, que faire ?

Si vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison, vous devriez avoir un avis de passage de la part du transporteur. Si ce n'est pas le cas, vérifiez bien que le colis n'a pas été déposé auprès de votre gardien(ne), voisin(nes), facteur et bureau de poste. Si vous ne savez toujours pas où est votre colis, vous pouvez nous contacter à contact@hast.fr ou au 07 83 47 23 44 et nous ferons tout pour vous aider. Si vous savez que vous n'aller pas être chez vous, penser à vous faire livrer à votre lieu de travail ou en boutique !

Comment suivre la localisation de mon colis ?

Si vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi, vous pouvez le trouver dans MON COMPTE/ MES COMMANDES cliquez ensuite sur le numéro de commande et vous trouverez le lien. 

Est-il possible de profiter de la détaxe résidant à l'étrange ?

Si votre adresse de livraison n'est pas en France métropolitaine, les produits achetés sont automatiquement vendus hors taxes. Vous serez alors chargé de les payer à la livraison de votre colis. 

Est-il possible de se faire livrer à l'international ?

Vous pouvez vous faire livrer à l'international. Dans ce cas, les produits vendues seront hors taxes et vous devrez payer les taxes inhérentes au pays où vous vous faites livrer. 

Je n'ai jamais reçu ma commande que faire ?

Si vous n'avez jamais reçu votre commande, vérifiez bien que le colis n'a pas été déposé auprès de votre gardien(ne), voisin(nes), facteur et bureau de poste. Si vous ne savez toujours pas où est votre colis, vous pouvez nous contacter à contact@hast.fr ou au 07 83 47 23 44 et nous ferons tout pour vous aider. 

Le retour

Comment faire une demande de retour ?

Vous vous êtes trompé de taille ? La couleur ne vous plait pas ? Vous avez changé d’avis ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous signaler votre intention de retour.
Rendez-vous sur votre espace personnel, rubrique «Mes commandes». Sélectionnez la commande en question, puis le(s) produit(s) à renvoyer. Enfin, indiquez si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Nous n’acceptons que les retours de produits neufs, jamais portés (hors essayage), jamais lavés et préalablement pliés avec soin dans leurs emballages d’origine.

Vous souhaitez un échange ?

Une fois votre demande de retour validé, préparez soigneusement votre colis en y insérant IMPÉRATIVEMENT votre bon de livraison, si vous l’avez perdu, merci de nous contacter.
Imprimez l’étiquette de retour prépayée reçue par courriel et collez-la sur votre colis. Enfin, déposez ce dernier au bureau de Poste de votre choix. 
Une fois votre retour reçu et validé, un bon de réduction d’une validité d’un an vous sera généré.
Il est également possible de procéder à un échange directement dans nos boutiques situées au 47, rue d’Aboukir 75002 Paris et au 7 rue des Batignolles, 75017 Paris.

Vous souhaitez un remboursement ?

Une fois votre demande de retour validé, préparez soigneusement votre colis en y insérant IMPÉRATIVEMENT votre bon de livraison, si vous l’avez perdu merci de nous contacter. Renvoyez-le ensuite à vos frais (colissimo) à l’adresse suivante :


Bourgogne Direct Logistics

Service Hast Paris

8 Rue de la croix belin

21140 semur-en-auxois

Le remboursement aura lieu sous 14 jours une fois votre colis reçu et validé.

Est-il possible d'effectuer un retour (e-shop) directement en boutique ?

Vous pouvez tout à fait effectuer un retour directement en boutique. Nous vous générerons un bon de réduction pour un échange utilisable directement en boutique. Pour un remboursement, ce dernier sera effectué par le service comptable du site interne, vous serez recrédité directement sur votre compte de la somme payée. Attention, si vous avez acheté en boutique, nous ne faisons que des échanges ou des avoirs.

Les produits reçus ne correspondent pas aux produits commandés, que faire ?

Nous vérifions deux fois votre commande avant de vous envoyer le colis, malheureusement, des erreurs peuvent arriver et nous en sommes navrés. Si jamais ce que vous recevez ne correspond pas à  ce que vous avez commandé, vous pouvez suivre la procédure de retour et nous renvoyer les produits. A la réception de ce colis, nous vous générerons un avoir afin que vous puissiez repasser commande du bon produit. 

Il y a un défaut sur mon produit, que faire ?

Nos produits sont vérifiés deux fois avant d'être insérés dans vos colis mais il se peut qu'un produit soit abîmé. Si c'est le cas, merci de prendre une photo du problème et de nous l'envoyer à contact@hast.fr et nous ferons tout pour régler ça.

Quel est le délai de remboursement d'une commande ?

Nous vous remboursons votre commande sous un délai de 30 jours maximum.