Manifeste

Hast repense, depuis sa création en 2012, les codes de la mode traditionnelle en proposant des vêtements intemporels, à la fois haut-de-gamme et accessibles. Comment ? En s’émancipant des intermédiaires, nous avons réussi à maîtriser nos coûts, et à réduire ainsi les marges souvent surévaluées dans la mode. Honest and simple trend, nous proposons des pièces classiques, bien coupées et conçues avec des tissus sourcés chez les meilleurs fournisseurs européens et japonais. Nous utilisons uniquement des matières naturelles, comme, pour ne citer que les plus connues, le lin, la laine ou le coton. Une part grandissante de nos produits est également confectionnée avec des matières organiques.

Depuis 10 ans, nous nous engageons à produire des pièces de qualité, et à communiquer, toujours, dans la plus grande transparence possible (vous trouverez des détails sur nos ateliers, nos fournisseurs et nos manières de travailler sur notre site). Nous voulons produire moins, mais mieux, au plus proche de la demande. Nous essayons aussi de nous engager pour limiter au maximum les impacts de notre production.

Emballages compostables, cartons recycables, upcycling, dons à des associations, nous mettons tout en oeuvre pour penser un mode de demain propre, responsable et valorisant toujours les savoir-faire. Depuis 2019, nous travaillons également au calcul de notre bilan carbone. Un projet au long court, qui nous permet de comprendre au mieux nos émissions et d’agir significativement dessus, à l’horizon 2030.

Chez Hast, nous sommes des passionés du vestiaire masculin.
Mais pas au dépend de notre environnement !