Rétrospective de l’année 2022

Rétrospective de l’année 2022

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L’année 2022 terminée, il est l’heure pour nous de faire le bilan d’une période riche en émotions, marquée par l'envie de nous affirmer davantage. Retour sur les moments clés de cette année et cap sur 2023 !

 

 

 

Ôde aux belles matières et au savoir-faire

Nous avons proposé, comme chaque année, des nouvelles collections en adéquation avec notre époque. Excellente confection, matières nobles et durables, tissus de qualité… toujours de moins en mieux ! Nous sommes heureux de valoriser le travail de nos ateliers partenaires et d’insister sur ce qui se cache derrière l’étiquette.

En été, notre ode au lin s’est conclue par une visite dans le nord de la France afin de vous montrer comment est produite cette matière écologique. Trois modèles de lunettes 100% made in France sont venues étoffer notre gamme, nous vous invitons également à revoir les coulisses de la production à Oyonnax.

 

 

 

En hiver, deux nouveautés ont fait leur entrée dans le vestiaire masculin. Le polyester recyclé et la ß. Notre surchemise à carreaux intègre la première d’entre elles, une belle façon de redonner vie à des matières synthétiques recyclables. Mention spéciale également pour notre veste de travail en moleskine. Un effet daim en 100% coton. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette matière dans notre article dédié.

 

 

 

Une volonté d’affirmer notre identité, nos valeurs auprès de notre clientèle et bien au-delà.

 

À l’occasion des 10 ans de notre marque, nous avons réfléchi à une nouvelle version de notre plateforme de marque. Celle-ci présente de manière encore plus précise notre identité, nos directions, nos valeurs et l’univers que nous souhaitons continuer de développer. Nous avons revu légèrement notre logo, rédigé un nouveau manifeste et défini une direction artistique plus singulière qui s’est traduite dans notre nouvelle collection automne-hiver. Un virage léger mais essentiel. Afin d’affirmer cette nouvelle plateforme et notre positionnement nous avons travaillé avec plusieurs collaborateurs sur un rayonnement digital impactant.

Merci à nos partenaires d’avoir rendu la marque plus visible en 2022, avec les moyens dont nous disposions.

 

 

Des nouveaux contenus inspirants

Nous avons développé cette année encore des contenus inspirants en harmonie avec nos valeurs. Nous avons clos notre toute première série de podcasts. HONEST, le podcast qui donne envie d'agir avec sincérité ! Dans cette série, nous partons à la rencontre d’acteurs du changement. Des femmes et des hommes qui ont fait le choix de se lancer dans des projets inspirants dans l’unique objectif de rendre notre société et le monde de demain, plus solidaires, plus responsables et plus durables ! Rencontre avec des personnalités fortes et captivantes aux projets insolites.

 

 

Nous vous avons proposé également des contenus plus lifestyle avec Crafted Paris afin de mettre en valeur nos produits. Un nouveau format photo et vidéo intitulé Carte Blanche, dont le but était de vous donner des idées de looks inspirants. Un grand succès !

 

Une équipe qui s'agrandit au siège et en boutique

 

L’envie de faire rayonner notre marque s’accompagne d’autre part de nouveaux talents au siège et en boutique. Et pour cause, en 2022 nous signons deux nouvelles adresses ! Nous poursuivons notre conquête parisienne avec une boutique rue du Commerce en plein cœur du 15ème arrondissement. Un rayonnement qui se prolonge hors Paris, et plus précisément à Lyon ! Après quelques travaux et un peu de patience nous posons nos valises en février 2023 et partons à la rencontre de nos clients rhodaniens.

 

 

 

L’engagement au coeur de notre ADN

 

Côté engagement nous ne sommes pas en reste. Plusieurs projets se poursuivent et de nouveaux voient le jour. Notre implication avec la CELC sur le sujet de la traçabilité du lin en France a démarré en 2021 et s’est poursuivie en 2022. Un travail de longue haleine que nous menons afin de revaloriser et comprendre la chaîne de production du Lin en France. C’est d’ailleurs grâce à ce travail sur la traçabilité que nous avons rencontré ArmorLux. De cette rencontre est née une collaboration qui verra le jour en 2023. L’essence de cette collaboration : deux expertises réunies autour de cette matière responsable. Le Lin !

 

Nous nous engageons encore et toujours pour une mode plus durable et prenons régulièrement la parole à ce sujet sur nos réseaux sociaux, notre site mais également via des médias comme The good goods.

 

Engagement environnemental mais pas que. Nous avons reconduit notre partenariat avec des associations : Nous avons donné par exemple des tenues complètes à la Cravate Solidaire afin d’accompagner des personnes dans leur recherche d’emploi. Nous avons passé une journée à leur côté afin de comprendre toute l’aide proposée par les bénévoles. Une rencontre enrichissante qui nous pousse à nous engager encore plus auprès d’associations en 2023.

 

 

 

Hausse des prix sans augmentation de la marge

 

Depuis 10 ans la justesse des prix est une valeur fondatrice de notre entreprise et pourtant, nous avons dû les augmenter. Il ne s’agissait pas d’augmenter nos marges mais de suivre l’augmentation des coûts réels liés, notamment, à l’inflation. Nous avons d’ailleurs expliqué en toute transparence à nos clients les raisons de cette augmentation dans un article détaillé dès le mois de janvier 2022. Des coûts qui augmentent certes mais sans jamais atténuer le rapport qualité-prix de nos vêtements et notre envie de vous proposer de nouveaux modèles aux finitions précises, aux matières nobles et toujours 100% naturelles ou recyclées.

 

 

Nos 10 ANS

 

A la fin de l’année 2022, nous avons soufflé notre dixième bougie. 10 années de chemises, de mode, de rencontres, d’engagements, d’authenticité et de style. Pour notre anniversaire, les trois fondateurs de la marque se sont prêtés au jeu des questions / réponses afin de revenir sur le chemin parcouru depuis 2012. A lire ou relire !

 

 

En conséquence, il nous a paru opportun de souffler notre dixième bougie en honorant ceux qui nous unissent depuis le début : les vêtements. En édition limitée de 100 exemplaires, nous avons imaginé 10 iconiques revisités spécialement pour l’occasion. 10 pièces en forme d’hommage à l’histoire de Hast, à ses principes et à ses ambitions. 10 pièces plus exceptionnelles les unes que les autres, élaborées avec soin dans des matières absolument somptueuses. 10 pièces numérotées, uniques, singulières ; pour marquer à jamais ce bel anniversaire.

 

 

Rendez-vous le 10 mars prochain sur notre site pour découvrir ces pièces d’exception.

 

 

 

Et en 2023 ?

 

- Rendez-vous le 4 février à Lyon au 10 rue jean de tournes, nous posons nos valises en plein cœur de la presqu'île à la conquête de nouveaux passionnés de vêtements.

- A Paris, un nouveau point de vente verra le jour au même moment Boulevard Haussmann. Rendez-vous au deuxième étage des Galeries Lafayette pour découvrir un extrait de notre savoir-faire. 38 références disponibles.

- Au programme en mars, vous le savez déjà, rendez-vous le 10 mars 2023 pour célébrer dix ans de vêtements. Nous avons hâte de vous raconter toute l’histoire de notre collection. Exceptionnelle !

- Une saison d’été qui sera riche en nouveautés avec une collection prévue fin mars placée sous le signe de la joie de vivre.

- En mai, fait ce qu’il te plait ? Chez Hast nous avons choisi de faire du Lin. Mais pas tout seul. Une matière que nous avons choisi de mettre à l’honneur aux côtés d’Armor Lux. Une collection capsule de quatre produits réunissant nos deux expertises : la chemise et la maille.

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