Quelle chemise (s’)offrir à Noël ?

Quelle chemise (s’)offrir à Noël ?

Publié le : 09 décembre, 2022

Ecrit par :
Team HAST

Tic, tac… Le compte à rebours avant Noël est lancé. Commence alors la fameuse course aux idées cadeaux. Un parfum ? Un porte-carte ? Une paire de sneakers ? Si les options sont nombreuses, la chemise reste un classique indétrônable en matière de cadeau. Pierre angulaire du dressing masculin, elle se porte aussi bien au bureau, le week-end ou au restaurant.

Offrir (ou s’offrir) une chemise à noël, c’est miser sur une valeur sûre qui fera plaisir à tous les coups. Que ce soit pour votre frère, votre père ou votre moitié, il est important de choisir une chemise en fonction des goûts et de la personnalité de chacun. Et pour ne pas y laisser votre santé (ou votre chemise) à force d’errer dans les rayons bondés des magasins, un samedi de décembre : Hast partage avec vous sa sélection de chemises à offrir aux hommes de votre vie.

Pour tous les jours : une chemise casual

Une chemise en flanelle de coton

La chemise en flanelle de coton est celle qui ne vous quittera pas de l’hiver. Très douce et chaude, elle est plus épaisse qu’une chemise en coton classique. Déclinée dans de jolies teintes vibrantes, en rouille, bleu chiné, écru ou bleu clair, elle s’associe très bien avec un vestiaire d’essentiels, un chino ou un jean brut. Polyvalente, elle se marie à des looks décontractés ou se porte dans un contexte plus formel. En 100% coton, tissée au Portugal, elle mêle savoir-faire et détails soignés – poche plaquée poitrine et col boutonné, hirondelles de renfort.

Pour qui ? Votre frère qui aime autant les brunchs le dimanche que les week-ends au grand air.

La surchemise en laine mérinos

Noël est le moment parfait pour offrir ou vous faire offrir une belle pièce intemporelle à garder longtemps. Parmi les incontournables du vestiaire, la surchemise arrive tout en haut de la liste. Très pratique, elle se porte en layering sous une veste ou sur un pull à col roulé, dans un style casual chic. En laine mérinos, la surchemise Hast vous gardera bien au chaud cette saison - et les suivantes. Matière extra-fine, cette laine d’exception présente de nombreuses qualités, elle est à la fois isolante, thermorégulatrice et très douce. Pour la couleur, vous pouvez miser sur un classique en kaki en coton (qui va littéralement avec tout) ou pour des couleurs légèrement moins conventionnelles, en vert d’eau chiné ou en moutarde.

Pour qui ? Votre meilleur ami qui aime mixer les bons basiques et les épaisseurs.

La chemise safari

Qui dit chemise casual ne dit pas forcément chemise ordinaire. Avec ses deux grandes poches poitrine à rabats, la chemise safari apporte une touche d’aventure à vos looks. Dans une toile épaisse en 100% coton, la chemise Hast revisite le modèle iconique en la twistant de détails élégants et modernes : des boutons de col cachés, une gorge américaine et une coupe décontractée.

Pour qui ? Votre amoureux qui rêve de vacances exotiques et potentiellement fan de Robert Redford dans Out of Africa.

Pour une chemise teintée d’originalité : une chemise colorée ou à motifs

La chemise à carreaux

Inspirée de la chemise de bûcheron nord-américaine, la chemise à carreaux est aujourd’hui un basique absolu de la garde-robe masculine contemporaine. Elle ajoute une touche outdoor à la tenue et se marie très bien avec des pièces casual, comme un denim ou une veste de travail. En flanelle de coton, laine ou mélange coton-laine mérinos c’est la pièce dans laquelle il fait bon s’envelopper quand le thermomètre descend.

Pour qui ? Votre cousin qui veut renouveler sa collection de chemises avec des pièces originales.

La chemise en velours

Alternative casual chic à une chemise classique, la version en velours décline des nuances lumineuses et originales : en rouille, vert sapin ou marine. Le velours côtelé apporte une touche rétro aux looks du quotidien. Portée seule ou sur un t-shirt blanc, le chemise en velours est la petite touche décontractée d’une tenue. Matière chaude, le velours est idéal à arborer en hiver.

Pour qui ? Votre père qui désire un look moderne, tout aussi confortable.



Pour les connaisseurs : une chemise premium

Une chemise en twill 100% coton

Tout simplement indispensable. Pour des looks formels et habillés, la chemise blanche est un essentiel à avoir dans votre vestiaire. Elle s’associe à un ensemble Hast : une sport jacket et un pantalon à pinces. Variante au col classique, son col signature semi-cutaway affiche des proportions parfaites et épurées, tout en discrétion. En twill 100% coton, le double-retors permet de créer une chemise plus douce et résistante. Nouez-y une cravate colorée en contraste, du plus bel effet.

Pour qui ? Votre oncle qui souhaite afficher un look sans faute, aussi bien en visio Teams, qu’en rendez-vous professionnel.

Une chemise premium en twill bleu

La chemise des fins connaisseurs qui souhaitent un look impeccable en toutes circonstances. La technologie easy iron innovante rend son aspect infroissable, même glissée sous un manteau, même après un trajet en métro ou une après-midi de réunion au bureau. En twill 100% coton bleu ciel, cette chemise premium est un emblème d’élégance. Si on juge un homme à sa chemise, celle-ci en dit beaucoup de celui qui la reçoit en cadeau.

Pour qui ? Votre beau-frère à l’agenda bien rempli et qui préfère éviter les plis.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre papier cadeau !