Petit tour de France des looks de vacances

Publié le : 20 juillet, 2021

Ecrit par :
Team HAST

Voilà l’été ! Enfin. Et ça nous donne qu’une envie : vous parler de look, d’apparence, de style pendant vos vacances. Les vacances, vous vous souvenez ? Cette période passée à se reposer sans rien faire, siroter des cocktails, visiter des beaux villages… on avait presque oublié à quoi ça ressemblait. Mais qui dit vacances, ne dit pas forcément tongs et marcel. Car cette année nous serons très certainement nombreux à rester en France, le plus beau pays du monde, mais aussi... le plus stylé ! On doit donc être à la hauteur. 

Passeport… vaccinal en poche, nous vous proposons donc de parcourir quelques destinations prisées des vacanciers, avec plusieurs idées de looks pour ne surtout pas se laisser aller. Alors, plus côte d’Azur ou Pays Basque ?

Direction la montagne 

Partons d’abord direction l’oxygène, vers la montagne ! Jura, Vosges, Pyrénées ou Savoie, à vous de juger. Forêts, lacs, randonnées, la journée, vous aurez très certainement besoin de vêtements techniques, mais le soir, soupe et dodo ? Non merci ! Diners, apéros, il faut avoir des looks frais et dispos. Nous vous proposons de commencer avec un look 100% coton, qui consiste en un chino de couleur beige (plus estival) accordé à un tee-shirt blanc, simple mais efficace. Par-dessus, et car les soirées se font souvent frisquettes en altitude, nous ajoutons une veste de travail en lin et coton. En plus, les couleurs s’intègrent très bien dans la nature… Namaste. 

Côte d’Azur, le grand classique !

Pour nombre de français, beaux jours signifient virée sur la Côte d’Azur. Destination huppée, il faut réussir à se démarquer. Chemises ouverte et chaine en or qui brille ? Non. Dans l’esprit Hast, c’est plutôt chemise en lin et seersucker qui habille pour le verre de rosé salvateur du soir. Deux matières qui feront de vous le roi des soirées bingo ou tout simplement du bon resto avec table sur sable fin. Pantalon ou maillot, vous aurez toujours ce qu’il vous faut. 

Sud-ouest mon amour 

Bienvenus dans le BAB, comme disent les locaux. Biarritz, Anglet, Bayonne, le triangle d’or de la côte basque, et des adeptes du surf et des taureaux ! Oui car entre quelques soirées tapas sur la plage, vous aurez la chance de vous rendre aux quelques ferias du coin. Et pour l’occasion, il semble qu’un look rouge et blanc s’impose. Pantalon à pinces beige pour, tout de même, se distinguer, et chemise en coton, lin et ramie décontractée à rayures rouge et blanches. Et pour les surfeurs, nous conseillons toujours de garder une surchemise en denim à proximité. On ne voudrait pas attraper froid après une longue session

Le Grand Atlantique

Certains d’entre nous aiment se baigner dans l’eau froide l’été. Une des destinations les plus prisées de France s’avère bel et bien être la Bretagne. Nous plaisantons, c’est aussi une de nos préférées. Huitres de cancales, Kouign-Amann, Galettes saucisses, caramel au beurre salé… il y a du boulot. Il faut prendre une veste de travail, facile à mettre et facile à retirer pendant que tous les autres seront en ciret. A l’abris du vent mais pas des marées… En bas, j’enfile un chino ou un short ? Prenez les deux et renseignez-vous avant de vous promener.

Normandie quand tu nous tiens 

Nous poursuivons chez le voisin, à côté certes, mais pourtant si différent ! La Normandie, ses plages de sables fins, ses eaux turquoise, ah pardon je me trompe de ligne. Plus sérieusement c’est LA destination en vogue. Nous y avons photographié notre prochaine collection et la région vaut le détour ! Paysages à couper le souffle, campagne et mer qui se juxtaposent, et, des falaises Yportaises aux planches de Deauville, il va falloir soigner son style. 

On opte donc pour le chino vert kaki, la chemise rayures bleues et blanches, en col officier, hommage au débarquement, et pour couronner le tout la veste de travail en lin beige, made in Normandie !

Nous n’oublions pas la Dordogne, la Provence, La côte d’Opale… et toutes les multiples richesses de notre territoire ! Tant d’autres choses à voir, et de looks Hast à inventer... A bientôt et bonnes vacances !