SAVOIR-FAIRE

Nos vestes de travail

Publié le : 15 mars, 2019

Ecrit par :
Team HAST

Lorsque nous nous sommes lancés en 2012, nous avons choisi de nous spécialiser dans les chemises pour hommes, formelles pour commencer (indispensables pour le travail) puis décontractées ensuite, pour toutes les occasions. 

Avec le temps, nous avons découvert de nombreux ateliers à travers le monde, et on admet que cela faisait un moment que nous étions tentés par découvrir de nouveaux savoir-faire, et d’explorer d’autres domaines stylistiques, sans compter vos nombreux messages nous poussant à élargir notre gamme de vêtements. 

Avec notre nouvelle collection « Perspectives », nous avons décidé de donner une nouvelle direction à notre marque, d'envisager de nouveaux horizons, et ainsi de vous vous donner accès aux meilleurs savoir-faire. A commencer par nos vestes de travail, spécialement conçues pour le quotidien. On vous les présente ?

Pour ces vestes, nous avons décidé de travailler avec l’un de nos fournisseurs de chemises casual, au Portugal. Les matières souples et décontractées, notamment en coton, c’est leur fort. Nous avons voulu commencer par les couleurs les plus évidentes pour une veste de travail, tout en recherchant des nuances plus subtiles que les classiques : un bleu un plus prononcé, plus facile à porter que le bleu de travail traditionnel, et un vert nuancé, plus élégant que le kaki.

Nous avons voulu une veste droite qui permet une grande liberté, et assez sobre pour mettre en avant le tombé du tissu, qui se place parfaitement une fois la veste enfilée.

Au niveau de la coupe, nous sommes restés simples, et c’est parfois ce qui est le plus dur à faire et  trouver ! Nous sommes donc allés à l’essentiel : nous avons voulu une veste droite qui permet une grande liberté, et assez sobre pour mettre en avant le tomber du tissu, qui se place parfaitement une fois la veste enfilée. Nous avons repris les codes de la traditionnelle veste de travail, en apportant certains twists, comme un tissu plus souple et des boutons marron contrastants. 

Les petits détails

Des coutures robustes, des boutons avec de beaux reflets marron qui font toute la différence, mais ce que vous allez particulièrement apprécier, ce sont les poches : deux poches au niveau du bassin, suffisamment grandes pour y glisser toutes vos affaires et une poche poitrine pour le porte-carte. Et la bonne surprise : la poche intérieure, discrète mais parfaite pour accueillir les petites choses précieuses !

C'est simple : des mois. qu'on la met à l'épreuve, et on ne veut plus s'en séparer