Nos chinos

Nos chinos

Publié le : 13 avril, 2019

Ecrit par :
Team HAST

Le développement de nos chinos est une merveilleuse histoire de temps et d'exigence. Nous avons mis plusieurs mois à finaliser ces pantalons, pour plusieurs raisons : nous avions envie de faire les choses bien, et pour un lancement aussi important que cette pièce essentielle du vestiaire, nous n’avions pas le droit à l’erreur. 

Ensuite, parce que nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord. Certains étaient pour mettre de nombreux détails sartoriaux, d’autres voulaient aller à l’essentiel car trouvaient certaines finitions peu utiles. 

Nous avons fait des tests, des prototypes avec différents tissus… nous avons finalement décidé de faire un mix des deux, des finitions simples, efficaces et toujours de grande qualité pour une longue durabilité !

Commencer par le commencement, avec une toile fine et robuste. Nous avons trouvé notre toile en Italie, bien solide avec une épaisseur qui vous assure de durer dans le temps sans vous alourdir : 280g/m2, le poids idéal ! Nous avons choisi de partir sur de la toile pour un rendu lisse et élégant. Après avoir essayé différentes matières, nous avons privilégié une toile de coton avec 2% d’élasthanne, de quoi rendre le chino vraiment confortable.

Notre objectif était de créer un chino ajusté facile à porter, dans lequel on puisse bouger et qui dure dans le temps.

Pour ce qui est de la coupe, nous avions deux objectifs : créer un chino ajusté facile à porter, dans lequel on puisse bouger, mais également une pièce élégante, relativement près du corps, adaptée à presque toutes les morphologies et qui allonge la silhouette. Nous avons donc opté pour une coupe relativement fittée au niveau des cuisses, avec une belle aisance et légèrement resserrée sur les chevilles, pour la rendre plus actuelle. 

Pour ne pas trop vous perturber, nous sommes partis sur des tailles standards. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle, vous n'aurez pas de mauvaise surprise, du 38 au 48. Au niveau de la longueur, nous avons pensé aux plus grands et aux plus petits d'entre vous, en faisant le choix d'une longueur unique de 84cm à l'entrejambe. Vous avez donc de la marge et vous pourrez faire un ourlet adapté ! Ni trop long ni trop court. Et si vous avez des hésitations, vous pouvez jeter un œil à notre tableau de mesures ci-dessous :


Côté détails, évidemment, il y a des poches, quatre pour être précis : deux italiennes à l’avant et deux passepoilées à l’arrière, pratiques pour mettre vos affaires. Et nous avons pensé à tout, avec une doublure solide – italienne elle aussi – pour ne plus perdre vos petites pièces dans vos jambes (nous aussi, ça nous est arrivé…). Pour le reste, nous avons opté pour des finitions solides et bien exécutées : des boutons cousus en croix, et des coutures de 6 points au centimètre, comme sur nos chemises.

On vous a présenté les aspects techniques, place aux couleurs. 

Nos chinos sont disponibles en quatre couleurs : beige, parfait pour un look élégant et lumineux, camel, plus foncé et facile à associer, kaki, pour un style casual chic et bleu marine, le grand classique qui ne faillit jamais.