Alors comme ça, enfiler un pantalon en été serait risqué ? Chez Hast, nous n’en croyons rien, et nous comptons le prouver. Registre, coupe, matière, tissu, nous verrons dans cet article les différents paramètres à considérer pour enfiler une pièce de jambes sans craindre la surchauffe. S’il est nécessaire de prendre ses précautions pour éviter l’hyperthermie, il l’est tout autant de tordre le cou aux idées reçues et de réinvestir le pantalon au cœur de la belle saison. Qu’en dites-vous ?.
Commençons par le commencement : le pantalon formel.
Comme chacun sait, la période estivale est aussi celle des cérémonies (pacs, mariages, baptêmes et autres garden parties), et l’étiquette exige de leurs convives un raffinement à la hauteur de l’évènement. Si la température proscrit le complet en laine épaisse, elle n’interdit heureusement pas le port d’un pantalon digne de ce nom. N’en déplaise aux stéréotypes véhiculant l’idée d’une pièce allergique aux poussées du mercure, voici celles que nous suggérons pour vous apprêter en toute légèreté.
Par ailleurs, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que nous avons mobilisé des fibres naturelles de première qualité pour ouvrager nos pantalons formels. Lin, coton, chanvre et mélanges de matières vous aideront à varier les plaisirs pour apporter du grain à vos tenues. De la même façon, les techniques de tissage sélectionnées vous permettront de composer à l’envie des ensembles plus ou moins texturés. De la régularité de la toile coton-chanvre aux aspérités du seersucker, vous aurez véritablement l’embarras du choix.
Dans un registre plus détendu, vous trouverez également de quoi vous faire de belles jambes avec notre collection printemps-été 2023. Incontournables du vestiaire masculin, nous avons effectivement réservé une place de choix aux plus polyvalents des pantalons : les jeans et les chinos. Versatiles comme peu d’autres, ils s’entendent à merveille avec les pièces habillées comme avec leurs consœurs informelles, ce qui les rendent absolument indispensables.
D’un côté, les amateurs de denim seront servis avec trois modèles phares :
D’un autre, les passionnés de chinos pourront compter sur :
Nous voulions nous en tenir aux pantalons, mais nous ne résistons pas à la tentation de vous parler rapidement de nos shorts. Cette année, vous trouverez en plus de nos shorts classiques des exemplaires tout bonnement exceptionnels. Non seulement nous avons décliné nos modèles traditionnels en version coton-lin, histoire de vous proposer une alternative plus respirante et texturée, mais nous avons aussi imaginé une gamme habillée aux influences sartoriales. En kaki, indigo ou écru naturel, nous vous invitons à découvrir nos shorts à pinces et leurs finitions sophistiquées, preuve s’il en était besoin que cette pièce n’est pas brouillée avec l’élégance.
À quelques jours de l’été, il nous paraissait important de rappeler que le pantalon n’était pas condamné à l’hibernation tout au long de la belle saison. En jouant sur les coupes, les matières et les tissus, vous pouvez tout à fait habiller vos jambes sans redouter la fièvre, et ce peu importe votre style. Que vous envisagiez un look décontracté ou une tenue de cérémonie (pour un mariage, par exemple), il y a forcément le pantalon qu’il vous faut dans les rayons de notre collection estivale.