La chemise en chambray selvedge

La chemise en chambray selvedge

1 min de lecture

D’un côté, le chambray, matière légère et généreuse. De l’autre, le « selvedge », mot que connaisseurs et néophytes ont tous à la bouche, gage implicite de savoir-faire. Nous nous sommes inspirés des chambray porté par Marlon Brando et Serge Gainsbourg, qui se patinera avec le temps pour devenir une pièce unique.

 

 

Un chambray confortable, à l’aspect irrégulier, d’un bleu légèrement indigo. Nous avons imaginé cette version très spéciale de la chemise en chambray avec la célèbre maison japonaise Maruwa, atypique et intemporelle. L’atelier travaille avec de vieilles machines à tisser pour réaliser ses tissus selvedge. Ce sont justement ces machines, plus lentes, moins symétriques, qui permettent d’obtenir un chambray avec cette texture plus authentique.

 


Une pièce d’exception, rendue accessible.

 

Nous avons souhaité rendre hommage à ce savoir-faire rare, en rendant visible le liseré obtenu lors du tissage. Sur la poche, un bord franc, coupé directement dans le tissu, sans rajout de coutures. Sur les hirondelles de renfort, la solidité du liseré évite tout risque de déchirure à cet endroit.

 

 

Pour faire simple, on a voulu créer une chemise avec le caractère d’une pièce rare dénichée en seconde-main, en y introduisant des détails particuliers. Le tissu est léger, respirant, sans être transparent, avec un grammage généreux de 157g/m2. Son tissage spécifique en fait une chemise qui se porte bien en toute saison, même en plein été. Le col boutonné est facile d’entretien et la coupe décontractée se porte en dehors du pantalon. Une pièce d’exception, rendue accessible.

Je veux cette chemise

Articles qui pourrait vous intéresser