SAVOIR-FAIRE

Hast x Panafrica

Publié le : 27 mai, 2019

Ecrit par :
Team HAST

Le wax revient sur le devant de la scène avec des imprimés colorés et graphiques. S’il évoque la culture africaine, il puise ses origines en Indonésie, avec le batik, il est réinventé aujourd’hui à travers le monde par des marques aussi streetwear que classiques. 

Loin du minimalisme scandinave (avec lequel il se mêle parfaitement), ce tissu traditionnel haut en couleurs réchauffe les tenues les plus traditionnelles. Pourquoi rester simple quand on peut être inspirant ?

Hast x Panafrica, une collaboration aussi inattendue qu’évidente. Venant chacun de deux univers différents, le smart business pour l’un, l’urban-african pour l’autre. Mais tous deux avec des valeurs communes qui rassemblent : l’envie d’une mode plus responsable, transparente et éthique. Que ce soit au Portugal, en Afrique de l’Ouest, en Italie ou au Maroc, Hast et Panafrica souhaitent maîtriser leur confection en restant au plus proches de leurs ateliers. 

Deux marques, deux savoir-faire, deux univers, une collaboration explosive.

Hast s’associe à Panafrica pour créer une capsule estivale vitaminée autour du wax.

Avec l’envie commune de mettre à l’honneur ce tissu particulier à travers une collection inédite et raffinée, nous avons développé cinq pièces, en prenant le meilleur du savoir-faire de chacun. Deux chemises d’inspiration saharienne avec une poche en wax et trois paires de baskets à l’imprimé végétal forment la collaboration la plus multiculturelle de l’année, qui s’invite avec subtilité parmi les essentiels des jeunes urbains sensibles à une mode désirable et plus responsable. L’été sera éthique et coloré.

Chemise Lindi

Confectionnée dans un oxford portugais léger, la chemise Lindi s’inscrit dans la tendance avec une couleur classique, une poche en wax et des hirondelles qui apportent une touche de couleur originale. La coupe décontractée et le col boutonné offrent une grande liberté de mouvements, pour faire de chaque jour une aventure.

Chemise Rabat

Du Japon à l’Afrique, il n’y a qu’un pas, et nous l’avons sauté avec Panafrica. Notre chemise Rabat sable a été imaginée dans un tissu japonais en coton, lin et ramie pour un maximum de fraîcheur. Avec sa couleur sable chaude et estivale, vous êtes parés pour les vacances et la découverte de nouvelles cultures.  

Baskets Cap Town

Le modèle Cap Town est une tennis à motifs africains. Les imprimés palmiers de cette chaussure en wax bleu et jaune, vous transportent jusqu'aux plages de l'Afrique du Sud. Pour un look chic et décontracté, combinez-la avec une chemise Lindi ou Rabat !

Baskets Lindi

La toile de cette basket bleue marine vous plonge directement dans les profondeurs de l'océan Indien. Pour homme ou femme, le modèle Lindi est un indispensable pour cet été ! Idéale avec une chemise Lindi ou Rabat pour un rappel subtil !

Baskets Rabat

Avec sa semelle en caoutchouc , la basket Lindi sable en daim donnera du caractère et ajoutera une touche de couleur à toutes vos tenues estivales. Parfaite en mix and match avec notre chemise Lindi bleue ou en rappel de la chemise Rabat !

 

Prêts à vous mettre au wax, la matière tendance de l’été ?