Faut-il une raison pour bien s'habiller?

Faut-il une raison pour bien s'habiller?

Publié le : 27 septembre, 2022

Ecrit par :
Team HAST

Non, ce n’est pas le prochain sujet du bac de philosophie. Et pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps… selon nous, il ne fait aucun doute que, non. Nul besoin d’attendre une « grande » occasion, comme un mariage ou un entretien, pour porter de beaux vêtements. Ceux qui donnent de l’allure au quotidien. Ceux que nous prenons plaisir à arborer le matin sans en faire trop. Ceux à l’élégance discrète, mais qui se font remarquer.

Notre nouvelle collection automne-hiver est une ode à ce désir de bien s’habiller, simplement, par conviction. Elle fait le choix de l’élégance au quotidien, sans prétention, sans occasion particulière, avec humilité et honnêteté. Comme un manifeste, elle résume nos valeurs et nos engagements.

Qu’est-ce que bien s’habiller ? 

« Être bien habillé », « avoir du style », autant d’expressions dont la signification et la perception peuvent varier totalement d’une personne à l’autre. Traditionnellement, l’élégance est associée à un style classique ou formel un peu strict et répond à certains codes, comme porter une chemise, une cravate ou un costume dans des contextes définis.

Pourtant, aujourd’hui, nous nous demandons si ces frontières font encore sens. Depuis plusieurs années, nous constatons une porosité de plus en plus importante entre les univers dans le monde de la mode. Le sportswear rencontre le luxe, le casual se mêle au formel pour définir une nouvelle allure. Plus personnelle et contemporaine.

Chez Hast, nous croyons en une élégance de tous les jours, c'est-à-dire en un art de bien s’habiller au quotidien. Nous pensons que nous pouvons très bien porter une veste de blazer avec des mocassins, simplement pour aller se balader, parce que c’est beau et que ce sont des vêtements dans lesquels nous nous sentons bien. Choisir ses vêtements non pas pour respecter des règles, mais en suivant ses envies.

Tenue conforme exigée 

Le confinement a redéfini le rapport au vêtement, particulièrement dans un contexte professionnel. Après presque deux ans passés à la maison dans des tenues choisies pour leur confort et leur aspect pratique, il peut être difficile de revenir aux anciens uniformes. D’ailleurs est-ce vraiment souhaitable ? 

Nous envisageons le style d’une manière plus quotidienne et naturelle. Au bureau, vous pouvez surement abandonner le costume bleu marine en laine fine et choisir des pièces, tout aussi élégantes, mais dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et plus cool ! Parmi nos pièces fétiches, nous vous conseillons par exemple la veste de travail (cette saison en velours) ou une veste en laine à épaule napolitaine. Il s’agit d’adopter un style authentique, confortable et de choisir des codes vestimentaires à votre image. 

Mode d’emploi 

Pour illustrer notre vision du style, nous aimons particulièrement ce look d’automne, issu de notre dernière collection. Mélange d’une veste de travail vert anis en 100% laine, d’un pantalon formel couleur marron en flanelle de laine, d'une chemise coupe formelle à petits carreaux et d’un pull en laine mérinos à col polo kaki (bientôt disponible !). Ce look illustre un esprit chic à la fois travaillé et simple. L’élégance s’exprime par la qualité des matières (découvrez notre article à ce sujet), la profondeur des couleurs ou la précision des finitions et non plus à travers un style prédéfini. 

C’est justement cette élégance là, entre confort, raffinement et style, que nous souhaitons vous apporter au quotidien. Pour aller à un entretien de travail, pour prendre un café en terrasse ou simplement pour tous les jours : nous désirons vous offrir des pièces dans lesquelles vous vous sentez vous-même. Toutes les occasions sont faites pour bien s’habiller, il vous suffit juste de le décider le matin devant votre miroir !