MAKING OF

Notre nouvel eshop !

Publié le : 15 juillet, 2019

Ecrit par :
Team HAST

« Hast est né sur internet en 2012, alors que le milieu de la mode masculine ne proposait pas suffisamment de produits basiques de qualité, et dans un bugdet raisonnable. A l’époque, nous étions trois jeunes diplômés qui avions besoin de chemises pour aller travailler, mais rien ne nous satisfaisait en termes de rapport qualité/prix. Depuis, nous avons toujours souhaité garder le même positionnement, la même exigence de qualité et une maîtrise totale des coûts, que ce soit sur nos modèles de chemises que sur le développement d’un vestiaire plus complet comme nos blazers ou nos chinos. 

Aujourd’hui, nous avons souhaité améliorer votre expérience en ligne, afin qu’elle soit à la hauteur de vos attentes et de nos ambitions et que celle-ci reflète au mieux la qualité de nos produits et de nos services. 

Nous espérons de tout cœur que la nouvelle expérience Hast vous plaira ! »

Samy, Thomas et Emmanuel 

2019 marque décidément l’année du changement pour Hast. Après avoir développé de nouveaux produits avec toujours la même exigence de qualité, et une nouvelle boutique parisienne, il était temps de vous faire découvrir notre nouvelle boutique en ligne ! Depuis des mois, nous travaillons sur ce nouveau site afin de rendre votre expérience plus agréable, avec une navigation plus intuitive. Vous serez plus aptes à comprendre notre démarche et philosophie. A travers cette nouvelle esthétique, nous avons souhaité réaffirmer notre identité, celle d’une marque accessible, à la fois classique et innovante, aussi bien attachée aux savoir-faire ancestraux qu’aux nouvelles techniques de confection. 

Nous avons souhaité réaffirmer notre identité, celle d’une marque accessible, à la fois classique et innovante.

Parce que nous sommes nés sur internet et que cela reste notre vitrine principale, nous avons réinventé notre site pour faire en sorte que chaque pièce soit mise le mieux en valeur possible et que vous puissiez presque toucher les matières, et ressentir la souplesse des tissus entre vos doigts. Nous avons ainsi retravaillé les formats de nos fiches produits, avec des photos portées et de nouvelles vidéos (#merveille). Les descriptions de chaque produit se font également plus précises pour vous aider à choisir au mieux. 

Nous avons également apporté quelques changements dans le noms des coupes. La coupe « classique » remplace désormais la coupe « ajustée » et la coupe « cintrée » remplace la coupe « extra-ajustée ». Ces termes sont plus appropriés. Mais pas de panique, à part le nom, rien ne change dans les coupes ! Nous vous laisserons le temps de vous adapter, en précisant les anciens noms de coupes sur chacune de nos fiches produit. 

Toujours plus de contenu de qualité. C’était l’un des gros chantiers, car si nous sommes avant tout une marque, vous êtes nombreux à lire nos articles sur le journal. Et cela nous fait d’autant plus plaisir que nous adorons partager nos projets et parler de chaque produit en détail. Notre journal prend une apparence plus éditoriale, pour mieux mettre en valeur la passion qui se cache derrière le développement de notre marque. Le contenu se fera également de plus en plus complet avec notamment des contributeurs qualifiés pour parler de sujet sociétaux autour de la chemise et des DNVB. Affaire à suivre !


Une nouvelle page collaboration a été créée. Suite aux demandes de plus en plus régulières de collaborations professionnelles, nous avons décidé de faciliter le contact avec les entreprises. Avec bientôt 7 ans d’expérience derrière nous, nous avons désormais plus de possibilités que ce soit en termes de développement que de capacité de production. Soit dit en passant, saviez-vous que nous habillons l’ensemble des établissements du Groupe Expérimental Club (Hotel des Grands Boulevard, Grand Pigalle, Le Balagan, Le Beef club, Expérimental cocktail club… ?) Nous avons hâte de travailler avec vous ! 


 

Nous avons également décidés de mettre en avant ceux qui parlent de Hast. Nous nous faisons discrets, en privilégiant la qualité de nos produits aux dépenses marketing coûteuses, et c’est pour cela que vous ne nous voyez pas beaucoup à la télé. En revanche, un petit nombre de magazines pointus et de personnalités suivent Hast avec bienveillance et nous sommes fiers d’être cités comme une marque fiable et désirable. Ils parlent de nous, alors on vous parle d’eux. 

La transparence reste au coeur de notre projet. 

Notre projet est né en 2012 avec quelques chemises. Aujourd'hui Hast est devenu une marque plus globale, en proposant un vestiaire de plus en plus complet. Chaque pièce est réalisée avec la même vision qu'à nos débuts : une qualité de confection irréprochable à des prix accessibles, et une transparence dans notre chaîne de valeurs. Découvrez les fournisseurs et ateliers de confection avec lesquels nous travaillons, ainsi que nos valeurs à travers notre nouvelle page A Propos ! Nous vous en dirons plus très bientôt, mais une page qui explique nos démarches pour une mode plus responsable verra bientôt le jour et vous permettra de suivre nos évolution.