INSPIRATION

Comment survivre à la chaleur ?

Publié le : 22 juillet, 2019

Ecrit par :
Team HAST

Transpirer en été, c’est normal (rassurez-vous) et même plutôt bon signe. Si on peut difficilement agir sur la transpiration en elle-même, on peut complètement gérer ses inconvénients et se sentir frais, même en pleine canicule. 

Alors certes, il n’y a pas de solution miracle, mais avec des matières adaptées et des produits bien choisis, l’été devient vraiment plus supportable.  

On vous explique comment. 

Nous transpirons tous, plus ou moins en fonction de la chaleur extérieure, de son émotivité ou simplement lorsque nous tombons malade. Ce phénomène naturel permet de baisser la température corporelle pour la maintenir à 37°C. En été particulièrement, tout le monde transpire, alors respirez c’est tout à fait normal ! 

Il est indispensable de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin. Ce dernier a la particularité d’être très respirant et de sécher très vite.

Pour rester au frais, il est indispensable de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin. Ce dernier a la particularité d’être très respirant et de sécher très vite. Porter des vêtements amples, qui laissent passer l’air et dans lesquels vous vous sentez à l’aise lorsque vous êtes en mouvement. 

Cependant, pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas forcément possible de venir autrement qu’avec une chemise formelle, près du corps voire même en costume/cravate. Dans ce cas, nous vous conseillons de privilégier des tissus fins et aérés comme l’oxford ou le dobby. La popeline est aussi efficace, mais a tendance à plus marquer. Tentez des looks dépareillés, tout en élégance, avec un blazer frais en lin et coton et un chino bien coupé. 

Parce que nous sommes bien conscients que l’été aux bureaux est un défi pour certains et que rester serein par 38°C est difficile, nous nous sommes associés à Respire, la marque de déodorants la plus cool de France. Des produits sains et très efficaces pour se sentir frais toute la journée. 

Comment ça marche ? 

Dès 100€ d’achat, un déodorant frais sera glissé dans votre colis. Contrairement à de nombreux déodorants, celui-ci ne laisse pas de traces, pratique quand on porte des chemises claires ! Pas de sels d’aluminium ni de produits toxiques pour la peau : ce déodorant est un concentré de fraîcheur complètement naturel. A essayer absolument !