Comment être élégant à la plage ?

Publié le : 23 juillet, 2021

Ecrit par :
Team HAST

Se rendre à la plage avec style, c'est choisir les bons articles pour être à la fois à l’aise et élégant. Quelques achats sont alors nécessaires.  Maillot de bain, chaussures ou encore accessoires, quel vêtements choisir pour ses après-midis au bord de l’eau ? Réponses !

Le maillot de bain

Le maillot de bain est bien évidemment une pièce indispensable de la tenue de plage pour hommes. Chez nous, une préférence pour le short de bain double emploi tout au long de la journée : il se portera dans l'eau mais aussi comme un bermuda pour déambuler entre les points d'intérêts balnéaires. Suffisamment large pour être confortable, il peut aussi être très chic, d'où l'importance du bon choix quant au modèle. On pourra notamment oser la couleur et les motifs qui seront plus faciles à porter dans un contexte estival et de vacances. 

Outre le short de bain, il existe d’autres alternatives. C'est le cas notamment du boardshort, un vêtement de plage pour homme plus long que le short de bain et très plébiscité par les surfeurs. Les boxers de bain ou le slip de bain, plus prêts du corps se portent, eux, sous un short classique pour se rendre à la plage.  

Quel que soit le maillot de bain ou le short choisi, on le portera avec un tee-shirt à manches courtes ou une chemise. 

Les chaussures

Les chaussures sont, pour un homme, un point très important de la tenue de plage.  On préfèrera une paire ouverte et facile à mettre et à enlever pour marcher dans le sable avec aisance. Si les tongs sont certainement les chaussures les plus pratiques à la plage, elles manquent clairement de chic. On privilégiera donc des sandales de belle qualité. Si l’on n’est pas à l’aise avec l’idée de montrer ses orteils sur le chemin de la plage, une belle paire d’espadrilles est une bonne alternative. Le choix des chaussures viendra donc compléter la tenue de plage pour homme, entre praticité et élégance.

Les accessoires : lunettes de soleil, sac, chapeau

Une tenue de plage pour hommes digne de ce nom se doit d’être complétée par différents accessoires. Tout d’abord, les lunettes de soleil, indispensables. Certains préfèreront un modèle plus classique, facile à assortir à toute tenue. D'autres préféreront les modèles plus originaux apportant une touche d'excentricité au look. Toujours opter cependant pour un modèle de belle qualité, pour s'assurer une bonne protection, et car une paire de lunettes de soleil bien choisie peut être le détail qui fait la différence. 

Style et protection se retrouvent aussi dans le choix d'un bon chapeau. En fonction de l'accessoire choisi, le look sera très différent. La casquette et le bob sont des solutions à envisager pour un style plutôt décontracté, alors que les chapeaux à proprement parler comme le chapeau de paille ou le panama apporteront une note de sophistication. L'allure de sa tenue de plage pour homme dépendra donc aussi du couvre - chef choisi. 

Viendra enfin le choix final du sac, très pratique pour ranger serviette, bouquins, bouteille d’eau, smartphone, portefeuille ou autres crèmes solaires . Le cabas est une valeur sûre, car il est suffisamment grand pour y glisser les affaires des enfants. On peut le choisir en coton ou en lin. Une coupe simple et des couleurs sobres vous assureront de pouvoir le porter facilement avec toutes sortes de tenues !