Collection Printemps-Été 2023

Collection Printemps-Été 2023

6 min de lecture

L’amour des vêtements, et bien plus encore.

Depuis la première heure, nous cultivons symétriquement le goût de l’élégance et une certaine idée du Beau. Incorporée dans chaque pièce, cette double ambition traduit une volonté propre à l’homme Hast : celle de porter des valeurs pour mieux les incarner. Et réciproquement.

Avec la collection printemps-été 2023, nous vous proposons d’embarquer avec nous pour un voyage au centre de cette aspiration. Un périple esthétique entre rêve et réalité, à la rencontre de nos créations et des idées qu’elles véhiculent. Un itinéraire en quatre étapes au cours duquel nous célébrerons le printemps au Book Bar de l’hôtel Grand Amour, rendrons hommage aux artistes de Montmartre, verrons la vie en vert du côté du Green Club et passerons à l’Heure d’été pour profiter de sa lumière, de son parfum et de ses attraits. Une croisière avec l’honnêteté comme guide, la justesse comme boussole et la beauté pour horizon. Prêts ? Allons !

 

Une collection plein soleil et quatre escales estivales

Concentré de savoir-faire et d’inspiration, nous avons imaginé notre collection printemps-été comme un quadriptyque pour vous transporter au cœur d’une ambiance Riviera librement interprétée par nos soins. Avec une première escale parisienne du côté du Book Bar de l’hôtel Grand Amour, le décor est planté entre élégance, romantisme et confidentialité. Le lieu rêvé pour introduire des pièces au chic décontracté à mi-chemin entre aisance et prestance. Vous lirez entre ces lignes l’idée que nous nous faisons du style ; matières naturelles, couleurs tendres et coupes revisitées à l’appui.

 

 

À l’exploration du deuxième chapitre de notre collection printemps-été, vous découvrirez un vibrant hommage aux artistes montmartrois à travers un riche panel de vestes, pantalons, chemises, tee-shirts et cravates. Des créations virtuoses aux coupes aériennes évoquant avec subtilité l’esprit bohème de la Butte. C’est ici-même, au cœur de la capitale de l’art, que nous avons immortalisé le second acte de notre pièce. Une esthétique insouciante que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, déclinée à travers une palette euphorisante, des matières lumineuses et une douceur toute printanière.

 

 

Tous les voyants sont au vert pour la troisième halte de notre odyssée du côté du Green Club. Une couleur, certes, mais aussi et surtout un état d’esprit. En plus d’étirer leurs nuances de l’olive à l’émeraude en passant par l’écru, le sauge et le forêt, ses membres disent naturellement l’importance accordée à l’éthique du côté de chez Hast. Une conscience qui se sent et se ressent à la découverte d’un vestiaire où le coton organique, le lin, le chanvre, le tencel ou encore le polyester 100% recyclé seaqual, rivalisent d’intégrité.

 

 

Rejoindre le Green Club, c’est adhérer à ces principes de responsabilité (et le revendiquer en adoptant les pièces brodées frappées au sceau de l’honnêteté).

 

Finalement, nous mettons le cap sur l’été avec la quatrième et dernière séquence de notre épopée. Juilletistes, aoûtiens ou amateurs d’été indien, nous avons réuni les partenaires idéaux pour tous vos périples estivaux. Coupes amples et aérées, matières naturelles et thermorégulantes, couleurs intenses calquées sur la Provence : nous avons pensé à vous pour affronter la chaleur avec maîtrise et élégance. Short à pinces en coton-lin, popover en chambray, chemise manches courtes à col cubain, polo en coton Supima et autres maillots de bain seront de la partie pour faire de la belle saison votre lieu de villégiature favori.

 

Une audacieuse simplicité

Au fil de ce parcours aux airs d’autoroute des vacances, vous trouverez en même temps des vêtements familiers et des nouveautés surprenantes. Si vous connaissez notre goût pour l’interprétation des classiques intemporels, vous verrez rapidement que la collection présentée constitue un grand cru classé. En tendant l’oreille (et en ouvrant l’œil), vous percevrez en effet quelques notes d’extravaganza au milieu de l’ode à la simplicité que nous jouons amoureusement depuis 2012. Fidèle à nos principes directeurs, ce ne sont pas des excentricités que nous vous proposons, mais bien plutôt une conception audacieuse des grandes icônes printanières et estivales. En complément des monstres sacrés du vestiaire masculin classique, vous trouverez donc des basiques twistés destinés à apporter un soupçon d’inattendu à vos tenues des prochaines semaines. Une chemise ? Oui, mais un peu plus droite qu’à l’accoutumée pour favoriser l’aisance et la respirabilité. Un pantalon ? Certes, mais avec une ou deux pinces pour coupler délicatesse et légèreté. Une veste ? Bien entendu, mais déstructurée pour atteindre la sprezzatura italienne, autre nom de la nonchalance maîtrisée. Un costume ? Évidemment, mais dans une version lin à peine plus lourde qu’un rien. Un tee-shirt, une casquette, un sweatshirt ? Sans faute, mais marqués d’une broderie « Honest everyday » qui annonce la couleur. Entre classicisme et singularité, telle est à peu près la faune que vous croiserez lors de votre plongée au cœur de notre collection printemps-été.

 

Un amour de palette chromatique

Déclinée en quatre chapitres, notre aventure saisonnière se pare d’atours maritimes qui évoquent tour à tour les bleus du littoral, les tons naturels du pourtour méditerranéen et les verts de l’arrière-pays. En vous immergeant dans notre collection, les dominantes de chaque escale vous apparaîtront ainsi comme autant de rivages chromatiques à découvrir :

  • Dans les looks présentés du côté du Book Bar, vous verrez premièrement la vie en bleu. De l’indigo au ciel en passant par le chiné et autres rayures marines, c’est sur une mer de nuances que vogueront vos yeux (et sur un océan d’inspirations nautiques qui croisera votre style).

 

  • De son côté, l’hommage aux artistes montmartrois fait la part belle aux tonalités naturelles. Avec une palette sourde et rabattue, ce chapitre tout en couleurs et en contrastes a été pensé pour apporter lumière et gaieté à vos tenues printemps-été. Kaki, rouille, sauge, ocre, corail, beige, terracota : autant de coloris calmes et originaux qui vous permettront d’éclairer sans effort n’importe quelle composition. Ici, nous avons privilégié une technique appelée « Garment dye » qui consiste à teindre le vêtement une fois confectionné. Ce choix permet de donner un aspect « délicatement délavé » au vêtement, à la fois original et profond.

 

  • Troisième volet, notre Green Club présente - comme son nom l’indique - des pièces qui partagent un même amour du vert. Avec la nature comme muse, toutes incarnent l’idée que nous nous faisons de la responsabilité chez Hast, et chacune y va de sa teinte pour le dire à sa façon. Élégamment, cela va sans dire.

 

  • Enfin, le passage à l’heure d’été se farde de couleurs chaudes et de motifs classiques revisités. Entre le navy, l’olive, le jaune, l’écru et les rayures, vous retrouverez l’éclat d’une belle journée d’été ; de l’aube pâle au crépuscule mordoré en passant par la blancheur brûlante du zénith. C’est un comble mais c’est ainsi : vous risquez bien de faire un peu d’ombre au soleil.

 

Des matières naturelles et responsables

Vous connaissez la maison, c’est une collection 100% responsable que nous vous proposons. À l’exception des maillots de bain confectionnés en Seaqual® (polyester recyclé dont l’approvisionnement provient de déchets océaniques), toutes les pièces que vous y trouverez sont intégralement travaillées en matières naturelles. Aux côtés du coton biologique dont vous avez l’habitude chez Hast, vous trouverez une vaste panoplie de matériaux naturels comme le lin, le tencel, la laine ou encore la fibre d’ananas (oui, vous avez bien lu). Sublimées par le travail de filage, de tissage et/ou de tricotage opéré par nos partenaires européens, ces matières naturelles se déclinent en étoffes magnifiquement texturées, idéales dans tous les registres. Des armures les plus sobres aux étoffes les plus consistantes, popeline, jersey, mousseline, oxford, fresco, chambray, denim, chevrons et autres seersuckers se feront une joie d’apporter du grain et une main irrésistible à toutes vos compositions.

 

 

 

 

Une collection solaire et consciente

Depuis 2012, Hast interprète librement les classiques du vestiaire masculin en cultivant l’art d’accommoder savoir-faire, passion, engagement et accessibilité. Avec cette collection printemps-été 2023, nous réaffirmons cette ambition d’excellence et vous invitons à apprivoiser des pièces iconiques pensées, conçues et distribuées avec l’élégance décontractée comme fil rouge. Conscientes, lumineuses, créatives et intemporelles, elles rendent ensemble un hommage à l’époque romantique, à l’esprit bohème et aux charmes d’un été français.

 

Ces présentations faites, nous vous laissons la découvrir par vous-mêmes.