Chemise blanche : comment la porter en hiver ?

Chemise blanche : comment la porter en hiver ?

Publié le : 13 janvier, 2022

Ecrit par :
Team HAST

La chemise blanche est au vestiaire de l’homme ce qu’est la petite robe noire pour les femmes. Véritable couteau-suisse du style, intemporelle, traversant les époques sans jamais prendre une ride, elle est la pièce incontournable à avoir dans son dressing. Symbolisant l’élégance mais aussi un côté cool et « effortless », elle s’adapte à tous les styles, à condition de bien la choisir et de la mixer avec les bonnes pièces tendances de la saison. 

Cet hiver, pas question de laisser votre chemise blanche au placard. En popeline de coton ou en flanelle, avec un grand col ou le col signature semi-cutaway, à la coupe classique, cintrée ou décontractée : la chemise blanche se décline à l’infini pour matcher avec toutes vos envies. 

Pour une allure de dandy cool ou casual chic, Hast vous accompagne tout au long de votre journée pour vous guider dans votre quête de LA chemise idéale. Une pièce pour plusieurs looks : cette année style rime avec simplicité. 

Pour le lundi matin

Qui a dit que lundi matin rimait forcément avec grisaille et morosité ? Pour le travail, misez sur l’association de pièces fortes afin de vous distinguer en toute subtilité. 

Pour la chemise, optez pour un modèle blanc intemporel, à la coupe classique mais aux finitions toujours étudiées. Conçue en Oxford 100% coton, elle se décline avec un grand col boutonné ou un col semi-cutaway, pour une touche d’originalité maîtrisée. 

Sans surprise, pour le bas, on vous conseille un pantalon en flanelle de laine, à choisir dans un bleu marine profond et des boots en cuir ou des mocassins, véritables classiques du vestiaire masculin. Pour les plus frileux, ajoutez une maille fine et douce au-dessus de la chemise, en laissant dépasser discrètement le col de la chemise.  

Un tombé de col, le charme d’un bouton, la qualité d’une matière, en vrai professionnel, vous ne laisserez rien au hasard.

Pour le vernissage d’une galerie

Le soir, la chemise blanche est aussi la pièce parfaite pour exhiber un look faussement sage, à twister avec des accessoires qui font mouche. Jouez la carte de l’efficacité avec le combo chemise, denim et bottines à lacets. Pour ceux qui ont le souci du détail, la chemise en dobby blanc propose une alternative originale à des pièces confectionnées dans des tissus plus classiques.

Pour un look arty cool, complétez votre tenue d’une veste de travail en velours et de pièces colorées ou à motifs, comme un bonnet rouge ou vert chiné ou une écharpe aux imprimés géométriques. De quoi vous fondre parfaitement parmi les œuvres d’art. 

Pour la balade dominicale

Que ce soit dans une ambiance bucolique à la campagne ou simplement pour fouler les trottoirs urbains, adoptez une allure décontractée le dimanche, sans faire l’impasse sur l’élégance. Offensive idéale contre la chute des températures, superposez les couches grâce à la technique du layering. Composez votre tenue à partir de plusieurs épaisseurs : une couche près de la peau, une couche pour la chaleur et une couche imperméable.

La chemise blanche en popeline est une pièce légère et délicate sur laquelle vous pouvez facilement superposer d'autres pièces. Confectionnée en coton double retors, elle vous assure un style chic, polyvalent et pas réservé au port du costume ! L'associer à une veste de travail ou à un bonnet fera oublier à tout le monde que vous la portez aussi pour les rendez-vous pros ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler un beau chino en velours, une ceinture en cuir et votre paire de boots préférée.