Filtres
Chemises coupe décontractée: découvrez notre sélection | Hast

La coupe décontractée

La coupe décontractée a été pensée pour répondre à un besoin de confort et de liberté, avec un pli d’aisance dans le dos qui permet une grande liberté de mouvement. Une coupe à choisir pour un style décomplexé et raffiné.

Chez Hast, nous avons pensé la coupe de notre chemise décontractée pour qu’elle soit aussi confortable qu’élégante. Le pli d’aisance dans le dos favorise ainsi une grande liberté de mouvement. C’est pourquoi il s’agit de la chemise idéale pour un style casual, sans compromis sur le raffinement.

Les caractéristiques d’une chemise décontractée

On reconnaît une chemise décontractée à sa coupe et aux détails. À la différence d’une chemise formelle, une chemise décontractée souligne la silhouette sans épouser les formes du corps. Les épaules sont idéalement mises en valeur. Le col est plutôt mou ; le col rigide étant réservé à la chemise formelle. Nos chemises Oxford à la coupe décontractée ont un col boutonné et c’est également le cas pour nos chemises en denim ou chambray. Les poignets d’une chemise décontractée sont généralement arrondis ou droits.

Quel tissu privilégier pour une chemise décontractée ?

En fonction des matières utilisées, l’allure globale de la chemise sera différente. Par exemple :

  • Le lin : cette matière est réservée en particulier à l’été, car elle est très respirante, encore plus que le coton. Le lin absorbe rapidement l’humidité et sèche facilement.
  • Le coton : très respectueux de la peau, il la laisse respirer même pendant les fortes chaleurs. C’est aussi une matière très souple.
  • L’Oxford : avec son tissage quadrillé, le tissu Oxford apporte élégance et originalité à la chemise.
  •  Le denim et chambray : les tissus parfaits à porter au travail comme le week-end, pour un style d’inspiration workwear.

Comment bien porter une chemise décontractée ?

N’hésitez pas à jouer sur les décalages. En effet, une chemise décontractée s’intègre parfaitement sous une veste de sport ou un cardigan. Pour accentuer les contrastes, vous pouvez porter une chemise plus foncée et ajouter une veste ou un gilet clair par-dessus. Par exemple, notre chemise décontractée saharienne bleue est une chemise à la couleur idéale, facile à marier en fonction de vos tenues. Nous vous conseillons d’y associer un chino de couleur camel, gris ou beige. La coupe décontractée de la chemise, associée à un col boutonné assure un parfait maintien et une grande liberté de mouvement. 
Pour vous rendre au travail sans prise de tête, optez pour une chemise unie texturée en chambray et accordez-la avec un chino bleu marine ou un jean brut. Ne passez pas à côté de notre chemise décontractée en denim. Nous vous conseillons notre chemise denim au col officier. Cette chemise est un gros point fort pour une allure aussi bien soignée que casual. Notre denim se distingue par un délavage unique développé avec la maison Albiate, le spécialiste italien du denim. Le grand avantage de cette chemise, c’est qu’elle se marie parfaitement avec n’importe quelle tenue. N’hésitez pas à la porter avec un chino ou un jean d’une autre nuance. Le col officier en fait une chemise intemporelle et très facile à porter.