Filtres
Chemises coupe cintrée : découvrez notre sélection | Hast

La coupe cintrée (anciennement coupe extra-ajustée)

La coupe cintrée (anciennement nommée « extra-ajustée ») convient aux morphologies plus fines. Légèrement resserrée au niveau de la taille, elle se veut plus moderne et sera parfaite pour un style formel chic.

La chemise cintrée met particulièrement en valeur les silhouettes fines. Légèrement resserrée au niveau de la taille, la coupe souligne avec subtilité le contour des épaules et la naissance des hanches. Chez Hast, elle se distingue de la chemise coupe classique (anciennement coupe ajustée), légèrement moins cintrée, et de la coupe décontractée, conçue pour une plus grande amplitude des mouvements.  

La chemise cintrée : pour qui ?

La chemise cintrée homme épouse parfaitement les formes et met en valeur les silhouettes les plus fines, sans pour autant étouffer le buste.
Porter une chemise cintrée permet d’accentuer la musculature des épaules tout en affinant la silhouette.
Nous vous conseillons de porter votre chemise cintrée à l’intérieur de votre pantalon ; le tombé de la chemise n’en sera que plus élégant dans le dos.
En revanche, la chemise cintrée n’est pas idéale pour les silhouettes plus larges. Cependant, cela ne signifie pas que celles-ci doivent se tourner vers des coupes amples. Au contraire, préférez une coupe ajustée ou une coupe décontractée, ni trop serrée, ni trop ample pour mettre en valeur vos épaules.

Nos chemises cintrées Hast se portent au quotidien, aussi bien au travail qu’en soirée ou pour les grandes occasions. La coupe cintrée s’adapte facilement et nous vous proposons des motifs discrets avec par exemple notre chemise cintrée à fines rayures, ou des chemises de couleur unie pour se marier avec toutes vos tenues.
Nos chemises Hast sont confectionnées en 100 % coton : un tissu naturel qui laisse respirer votre peau pour accompagner tous vos mouvements dans le plus grand confort.

Comment porter la chemise cintrée homme ?

La chemise cintrée homme est un must have du vestiaire masculin. C’est la pièce indispensable à porter sous une veste de costume, le col légèrement déboutonné pour un effet moins formel. Associée à un jean, notre chemise cintrée en popeline blanche allie chic et modernité en toute circonstance, à glisser sous une veste ou un cuir.
Notre chemise en oxford bleu clair fait partie des basiques qui s’enfilent les yeux fermés pour se marier avec élégance à toutes les tenues.
Pour une allure affirmée et un style plus original, notre chemise cintrée en popeline à fines rayures sublimera un pantalon à pinces.