Baleines de col: découvrez notre sélection | Hast

Nos baleines de col

Nos baleines de col vous assurent un col de chemise toujours parfait en maintenant les pointes de col droites, du matin au soir. 

La baleine de col est un accessoire de mode masculine très utile. Vendue par paire, elle se présente sous la forme d’une barrette plate à insérer dans le col de votre chemise. Amovible, cette fine tige se place à l’arrière de la pointe. Rigidifiées, vos pointes de col restent bien droites. C’est l’assurance d’une tenue parfaite du matin au soir ! 

La baleine de col, l’indispensable pour un col de chemise parfait

Saviez-vous que la baleine de col existe depuis les années 1600 ? Cet accessoire de luxe est tellement discret que l’on finit par l’oublier. Pourtant, sans lui, adieu les cols rigides ! Et rien de pire qu’une belle chemise avec un col qui rebique. Vous n’avez pas envie d’avoir l’air négligé au bureau ou en réunion ? Ce petit accessoire discret peut tout changer. Associée à une chemise formelle ou haut de gamme, la baleine de col vous garantit un look irréprochable en toutes circonstances. Mais ce n’est pas tout ! Elle contribue à maintenir votre cravate bien en place. Idéale pour compléter un style chic et formel, elle se porte également lors des grands évènements, avec un nœud papillon et un costume haut de gamme.

Les différents types de baleines de col

Les baleines de col de chemise se distinguent par leurs matériaux de fabrication, par leur épaisseur, leur longueur et leur largeur. Il est possible d’en trouver, en métal, en cuivre, en inox… et même en bois.

Chez Hast, nous avons choisi d’ajouter une note luxueuse à cet accessoire de mode en vous proposant des modèles en nacre. Gravée du logo Hast, chaque baleine de col a été conçue pour s’insérer parfaitement dans nos chemises à col semi-cutaway et à col français.

Glisser une baleine dans un col de chemise est très facile, et ce quelle que soit sa matière : en popeline, en twill…
On vous explique :
• Posez votre chemise à plat face à vous ;
• Soulevez la pointe du col ;
• Insérez la baleine de chemise en nacre dans la poche prévue à cet effet, en veillant à enfoncer la pointe le plus loin possible ;
• Vérifiez que la baleine est bien en place : elle ne doit pas bouger.

Il vous suffit ensuite de répéter la procédure avec l’autre baleine.

Les différents types de baleines de col

Les baleines amovibles sont beaucoup plus durables que les baleines intégrées, à condition d’en prendre soin au quotidien. Pour qu’elles conservent leur forme et leur éclat au fil des utilisations, vous devrez veiller à les enlever avant chaque lavage et repassage. Après quelques utilisations, vous pouvez les nettoyer à l’eau avec un chiffon pour éliminer les traces de sueur. Laissez sécher avant de la replacer dans le col de la chemise.