Filtres
Chemises Premium : découvrez notre sélection  | Hast

Chemises premium

N’attendez plus, passez à la version Premium. Essentielles, résistantes au froissement : nos chemises Premium redéfinissent la notion de temps et de liberté grâce à une finition innovante spécialement développée par la maison Thomas Mason. Oubliez votre quotidien, accédez au meilleur. Le luxe à portée de main. 

La chemise premium, c’est l’engagement qualité, l’élégance moderne et la subtile simplicité de Hast, avec un supplément de noblesse. Pour concevoir cette pièce iconique, nous avons mis les bouchées doubles sur tous ces petits détails qui, pour certains, n’en sont pas. Notre objectif ? Offrir une version encore plus résistante, plus pratique et aux finitions plus travaillées de la chemise Hast, qui fait déjà l’unanimité chez nombre d’amateurs. Retour sur les points qui cousent à cette pièce sa réputation prestigieuse.

La chemise premium : un tissu haut de gamme

C’est dans doute le premier signe distinctif d’une chemise premium, et pourtant il est souvent négligé à l’achat, surtout sur Internet où il est impossible de le toucher et de le manipuler. Pour vous donner toutes les garanties d’un tissu hors-norme, nous avons donc choisi de travailler avec une véritable référence en la matière, c’est-à-dire la maison anglaise Thomas Mason. Précurseur de l’industrie textile britannique dès le milieu du XIXe siècle, cette légende du textile est passée aux mains d’Albini dans les années 90. Elle n’a au passage rien perdu de son savoir-faire d’exception et en fait bénéficier notre chemise Hast, à laquelle elle assure un rendu exceptionnel grâce, en partie, au très résistant tissage double-retors. La chemise premium est donc élaborée à partir d’un tissu de qualité sartoriale, particulièrement solide et quasiment infroissable grâce à la technologie easy iron — et est disponible sur notre site à un prix imbattable grâce à un processus de production transparent, de l’atelier au client.

Des finitions ultra-soignées

Un tissu de qualité, même exceptionnelle, ne suffit cependant pas à lui seul à faire d’une simple chemise une chemise premium. Il lui faut aussi des finitions à sa hauteur, des finitions permettant de la distinguer d’un coup d’œil. C’est pourquoi nous avons opté pour des boutons en nacre véritable, rares sur le marché, et cousus zampa di galina. Cette méthode, importée d’Italie, reste aujourd’hui la marque des vêtements de prestige. Impossible à imiter à la machine, ces coutures en patte d’oie témoignent toujours d’un soin particulier accordé au détail. Pour le reste, poignets biseautés et hirondelles de renfort viennent partout étayer le pedigree de notre chemise premium.

Nos différentes chemises premium

Pour couvrir un maximum d’occasions — notre chemise premium étant idéal au bureau ou en voyage grâce à son tissu infroissable —, nous avons choisi de la décliner sur différents coloris et différents tissages, et d’offrir le choix entre deux coupes. Le col, lui, reste semi-cutaway, pour s’adapter à toutes les formes de visages et se porter aussi bien avec cravate que sans.

Les coloris

Notre chemise premium se présente bien sûr d’abord en blanc, allié incontournable des mises formelles. Mais on la trouve aussi en bleu pour un peu plus de couleur et d’originalité, et pour un style légèrement plus détendu. En variant les tissages, on fera également varier la teinte du bleu, par exemple grâce à la présence de blanc dans l’armure. Elle est aussi disponible avec des rayures bleues, pour apporter un peu de relief ou s’essayer à l’assemblage de motifs.

Les tissages

Il était normal qu’un vêtement exceptionnel comme nos chemises premium ait eu le droit à un tissage sortant de l’ordinaire. Retrouvez ainsi la souplesse et la robustesse d’un sergé avec nos chemises en twill, ou profitez d’une couleur délicatement contrastée avec l’oxford ou le pinpoint.

La coupe

Plus qu’une étape, choisir la coupe. Faites votre choix entre une coupe classique, la coupe de référence, parfaite pour la plupart des silhouettes, et la coupe cintrée qui mettra particulièrement en valeur les morphologies les plus élancées.