Tee-shirts en lin

Tee-shirts en lin

Nos tee-shirts en lin avec du coton bénéficient à la fois des propriétés thermorégulatrices du lin si agréables en été et du coton qui empêche le vêtement de froisser.

Vêtement iconique, porté sur toute la planète autant pour son aspect pratique que pour son caractère confortable, le t-shirt est devenu, au cours du XXe siècle, une véritable vedette de nos vestiaires. Et pourtant, en trouver un bon semble parfois relever du chemin de croix. Tissus fragiles, couleurs trop transparentes, matières trop fines ou trop épaisses, coupes grossières, coutures qui vrillent, voici quelques-uns des griefs qui lui sont souvent adressés. Avec son t-shirt en lin et en coton biologique, Hast a mis tout son savoir-faire au service d’une réponse approprié à cette problématique qui touche bien des hommes. Comme nos chemises, nos t-shirts sont faits pour durer. Chez nous, vous ne trouverez pas de promesses extravagantes ou de démagogie high-tech. Nous mobilisons le meilleur du savoir-faire traditionnel allié à un usage réfléchi de l’innovation pour vous offrir des habits qui vous ressemblent. À l’image de nos collections, notre t-shirt en lin homme est la preuve palpable et durable de notre engagement.  

Le meilleur des deux mondes

Mais pourquoi avoir opté pour un t-shirt en lin mélangé avec du coton ? Il est vrai que le lin est particulièrement prisé pour ses propriétés pratiques. Léger, thermorégulateur, il fait aussi partie des tissus les plus résistants au monde. Il ne remplace pas pour autant le coton, qui, avec son aspect soyeux et uniforme, a l’avantage d’être extrêmement passe-partout.

Alors, pour bénéficier des qualités d’un t-shirt en lin homme tout en conservant le style classique et intemporel du t-shirt en coton, nous avons purement et simplement choisi de mélanger les deux. Et on n’est pas peu fier du résultat : affichant un grammage de 205g/m², notre t-shirt en lin est suffisamment léger pour être porté en toute saison, même en été, tout en étant suffisamment épais pour conserver sa forme et sa tenue. Col rond, coupe droite, manches pile à la bonne longueur et de somptueuses couleurs (vert sauge ou rouille) viennent parfaire le tableau et faire de notre t-shirt en lin homme un incontournable absolu.

Un t-shirt engagé

On ne va pas vous faire un cours universitaire sur les propriétés du lin. Aujourd’hui, les qualités de cette matière sont universellement reconnues, autant pour leur dimension écologique que dans le cadre de l’habillement. Plante cultivée en Europe, le lin fait partie des végétaux utilisés pour le textile qui sont les moins gourmands en eau. Ainsi, votre t-shirt en lin contribue, à sa petite échelle, à réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Le coton, quant à lui, est largement plus assoiffé. C’est pour cela que nous avons choisi de n’utiliser que du coton certifié GOTS (Global Organic Textile Standards). Ce label, parmi les plus exigeants au monde, garantit l’origine biologique du tissu et prouve qu’il a été élaboré dans les meilleures conditions sociales et environnementales — avec une attention particulière portée à la consommation en eau. Notre t-shirt en lin et en coton réunit ainsi le meilleur des deux mondes, entre l’aspect lisse et souple du coton et la résistance (voire la résilience) du lin.