Maillots de bain : découvrez notre sélection | Hast

Nos maillots de bain

Les maillots de bain débarquent chez Hast ! En trois coloris, nous avons opté pour le seersucker qui a l'avantage d'être un tissu aéré qui sèche très vite. Parfaits au bord de la piscine ou à la plage cet été.

Pourquoi devrait-on laisser, en allant se baigner, l’élégance au vestiaire ? Chez Hast, nous avons conçu un maillot de bain homme aussi confortable que raffiné, pour qu’il n’y ait plus aucune rupture entre votre style de tous les jours et votre mise de bord de mer. Pour ce faire, nous avons choisi le matériau roi de l’été, le seersucker, que nous avons associé à une esthétique rayée à mi-chemin entre distinction et décontraction. Notre maillot de bain se présente sous la forme moderne et actuelle du short à cordon, qui nous accompagnera dans l’eau aussi bien que lors de notre promenade vespérale. Enfilez une chemise en lin ou un polo léger et vous pourrez sans rougir (et sans vous changer) faire succéder une soirée farniente à vos exploits en natation. Mais d’abord quelques précisions sur notre maillot de bain homme, nouvelle vedette des beaux jours.  

Une pièce polyvalente

L’époque où le slip de bain dominait sans partage le bord de la piscine semble aujourd’hui bien lointaine. Aujourd’hui, les hommes se baignent en short. Ce nouveau type de maillot de bain réunit tous les avantages de ses homologues sans les inconvénients. Il sèche largement aussi vite que le slip ou le boxer, tout en permettant à son porteur de poursuivre son aventure marine sur la terre ferme sans avoir à se changer.

C’est pourquoi nous nous sommes assurés que notre short de bain offrait la même élégance à la plage comme à la ville. Rayures bleues, rouges ou vertes, couleur pâles et discrètes, notre maillot de bain homme rappelle tout aussi bien la marinière (avec cependant des rayures verticales) que les costumes du sud des États-Unis encore portés par les sénateurs lors du Seersucker Thursday. Les poches, et notamment la poche passepoilée à l’arrière, renforcent cet aspect distingué, tandis que le cordon en coton, avec son embout en caoutchouc, joue à fond la corde des vacances.

Les avantages du seersucker

Assez méconnu, le seersucker est un tissu extrêmement reconnaissable — c’est lui que nous avons choisi pour façonner notre maillot de bain homme. L’alternance de fils de coton très tendus et d’autres, plus lâches, lui donnent ce côté gaufré, évoquant presque le crépon, qui a fait sa célébrité. Cette armure si particulière a aussi un impact sur sa texture, qui laisse passer l’air entre la peau et le tissu grâce à ce relief. C’est d’ailleurs pour cela que les Anglais aisés le portaient lors de leurs excursions dans les pays chauds. Il se prête donc particulièrement à un usage estival et fait un tissu de maillot de bain idéal grâce à sa faculté de séchage rapide. Élégance et confort, c’est la philosophie de Hast faite plage.