Polos : découvrez notre sélection | Hast

Nos polos

Nos nouveaux polos ont été conçus dans un coton piqué biologique. Le col a été particulièrement travaillé et s'inspire des cols de chemises, d'où son originalité. Existe en bleu et en écru, deux valeurs sûres.

S’il fait désormais partie des indispensables de la mode masculine, le polo est d’apparition relativement récente. C’est en effet dans les années 20 que René Lacoste a l’idée de couper les manches des chemises portées par les joueurs de polo et de les tisser d’un jersey pour rendre la pratique de ce sport plus confortable. Le polo homme hérite donc de deux traditions : d’un côté, la souplesse et la légèreté des vêtements sportswear ; de l’autre, l’élégance et le raffinement de son milieu d’origine, la haute société qui pratiquait le sport équestre. Aujourd’hui, il est définitivement entré dans les mœurs vestimentaires des sociétés occidentales, et est tout particulièrement prisé pour sa polyvalence et son rôle intermédiaire entre chemise et t-shirt. Distingué et confortable, sobre et classieux, inventé par un français — ce vêtement avait tout pour se retrouver parmi la sélection Hast. C’est désormais chose faite, avec une gamme de polo en coton bio qui s’inscrit dans la droite lignée de nos valeurs d’honnêteté et de durabilité.  

La touche Hast

Comme toutes nos créations, nos polos sont à la fois versatiles, faciles à porter, suffisamment sobres pour correspondre à toutes les mises ; mais ils intègrent aussi cette petite dose d’originalité qui les rend reconnaissables entre mille.

Ainsi, le polo Hast se reconnaît-il immédiatement à son col. Large et soigné, rappelant le col semi-cutaway emblématique de nos chemises, il se distingue immédiatement. Allié à une coupe droite des plus polyvalentes, ce col, connu pour correspondre à toutes les formes de visages, fait toute l’originalité et le pedigree de notre polo homme. Mais la touche Hast, c’est aussi un soin tout particulier accordé aux finitions. Les boutons œil de chat effet os ou encore la poche poitrine passepoilée pour le modèle bleu marine sont ainsi autant de petits détails qui rendent notre polo unique.  

Un tissu confortable et éthique

Cerise sur le gâteau, nous avons choisi d’opter pour un polo en coton bio. Et pas n’importe quel coton bio, puisque le nôtre est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), un label de référence qui s’assure qu’au moins 95 % du vêtement est bel et bien issu de l’agriculture biologique.
Pourquoi est-ce important ? Parce qu’en plus de garantir la régénération des sols, le respect de l’environnement et la santé de la main-d’œuvre, le coton bio vous garantit un confort maximal. Notre polo homme en coton piqué bio réunit donc toutes les qualités d’un indispensable de la garde-robe : élégant, polyvalent, confortable et éthique. Découvrez-le dès maintenant dans des coloris variés allant de l’écru au bleu marine.