Chemise verte : découvrez notre sélection | Hast

Chemises vertes

Les chemises blanches et bleues sont partout ? Misez sur le vert pour sortir du lot et vous composer un style unique ! Associées à des couleurs classiques comme le bleu marine ou le gris anthracite, nos chemises assurent une tenue élégante et audacieuse, sans trop en faire.

Lire la suite

Pourquoi est-ce qu’on aime particulièrement la chemise verte ? Depuis 2012, Hast s’impose comme l’une des figures de proue d’une mode différente, qui rompt avec la surconsommation propre à la fast fashion. Ainsi, nous avons tout fait pour développer une démarche durable et transparente en fabriquant nos vêtements à partir de matériaux résistant dans la durée, et en les confectionnant dans des ateliers triés sur le volet, majoritairement en Europe (sauf bien sûr quand nous avons besoin d’un savoir-faire unique, comme on en trouve par exemple au Japon). Enfin, nous vendons directement nos produits au consommateur, sans intermédiaire, afin de pouvoir garder le contrôle de toute la chaîne de production. C’est pourquoi la couleur verte nous parle tout particulièrement, comme à beaucoup de nos clients qui cherchent à préserver notre écosystème en plébiscitant une mode responsable. Mais la chemise verte homme n’est pas uniquement un clin d’œil à notre engagement écologique, c’est aussi une pièce élégante et originale, qui mérite une place à part dans notre garde-robe.

Voir la vie en vert

Il est vrai que le vert porte une large charge symbolique. Entre les gens de théâtre, qui n’en portent jamais sur scène pour peu qu’ils soient un peu superstitieux, et les supporters de L’AS Saint-Étienne, chacun y va de ses préjugés, positifs ou négatifs. En termes de mode proprement dite, la chemise verte dépasse largement ces a priori et surprend par sa versatilité.

En effet, le vert, à condition qu’il ne soit pas trop criard, fait partie des couleurs secondaires, plus atypiques, qui restent les plus faciles à associer. Couleur de la nature par excellence, elle n’agresse pas l’œil et on l’associe généralement à une attitude calme et sereine. Plutôt hivernale ou automnale, on la retrouve aussi à la belle saison, souvent sous une forme plus casual. Elle va particulièrement bien avec les autres coloris puisés dans la nature, comme le taupe, le crème ou le marron.
Ça vous fait réfléchir, non ? Il ne reste plus qu’à jeter un œil à notre sélection chemise verte homme avant de faire un choix !

La chemise verte Hast

Comme dit plus haut, la chemise verte évoque d’abord la nature, un environnement extérieur, libre, sauvage...bref, le workwear. Alors on vous propose d’abord une variation casual sur ce vêtement, avec notre chemise décontractée en flanelle verte. Idéale avec un jean ou chino, ce haut est parfait pour la saison fraîche. Grâce aux qualités isolantes et duveteuses de la flanelle, vous combinerez un style mêlant élégance désinvolte et sérénité avec un confort imbattable.
Dès le retour du printemps et des apéros entre amis, dirigez-vous vers notre chemise verte en tissu oxford, qui fait le pari d’un vert d’eau flirtant avec le bleu.
Enfin, pour une mise à la fois plus formelle et originale, c’est la chemise verte homme à rayures que nous recommandons. Avec sa coupe et son col classiques, elle est parfaite pour égayer un costume ou pour réussir un style casual chic.