Veste de travail en velours : découvrez notre sélection | Hast

Vestes de travail en velours

La veste décontractée à avoir dans son vestiaire. Nous mettons à l'honneur les belles matières avec nos vestes en velours provenant de notre partenaire en Alsace.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Lancée en 2019, la veste de travail Hast a dès sa sortie rencontré un succès fulgurant.  Nous avons donc décidé quelque temps plus tard d’en diversifier les formes et les matières, pour sortir des vestes de travail en velours et en laine.
Faciles à porter, conjuguant un imaginaire workwear avec une coupe et des finitions plus urbaines et élégantes, ces nouvelles pièces sont rapidement devenues parmi les stars incontestées de notre vestiaire. Des chemises aux chaussettes en passant par le caleçon, le pantalon ou la ceinture, il est désormais possible de s’habiller entièrement éthique et haut de gamme chez Hast, été comme hiver.
L’hiver, c’est d’ailleurs la saison d’élection de notre veste de travail en velours. Si vous êtes au beau milieu de la saison froide ou que vous souhaitez anticiper un refroidissement, parcourez ainsi notre sélection et trouvez la veste qui vous accompagnera partout.

Le grand retour du velours

À mesure que s’égrène le XXIe siècle, le vintage semble devenir de plus en plus prédominant. Réaction sans doute au raz-de-marée technologique, il remet au goût du jour asymétrie, aspérité et rugosité. C’est ainsi le cas du velours milleraies qui se décline aujourd’hui sur nos vestes ou nos pantalons, et nous ravit grâce à son aspect chaleureux et texturé.

Pour notre veste de travail en velours, nous avons voulu jouer à fond le jeu du vintage en allant chercher notre matière première au même endroit que nos parents ou nos grands-parents — c’est-à-dire en France. Coup de chance, c’est là, et plus précisément en Alsace, que se trouve le spécialiste mondial du velours. C’est à lui que nous avons fait appel pour trouver un tissu résistant et doux au toucher, fabriqué en 100 % coton.

Veste de travail et velours : le mariage idéal

Si nos premières vestes de travail étaient conçues dans des matériaux plus estivaux, notre veste de travail en velours est une véritable pièce automne-hiver. On quitte donc légèrement l’esprit original de cette veste d’ouvrier, d’abord fabriquée en moleskine et pensée pour protéger la tenue de ville des travailleurs pour aller vers une pièce hybride, dont l’usage se rapproche plus d’un blouson ou d’un manteau.
En termes d’aspect, on ne change rien : les deux poches plaquées latérales, la poche poitrine, les boutons et le col chevalière sont bien toujours présents ; en revanche, on a rajouté trois poches intérieures et misé sur une matière plus chaude et plus épaisse.
La veste de travail en velours, c’est donc mix subtil entre une tenue (la veste de travail) et une matière (le velours) historiques, qui puisent dans le meilleur des deux mondes, pour y ajouter bien sûr cette petite touche de modernité élégante qui est la marque de fabrique d’Hast. Disponible en bordeaux, ou en vert, cette veste de tous les jours se décline en couleurs sobres faciles à associer, et arbore une coupe droite idéale pour être enfilée sur un pull.