Vestes de travail en laine

Vestes de travail en laine

La veste décontractée à avoir dans son vestiaire. Nous mettons à l'honneur les belles matières avec nos vestes en laine texturée italienne.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Cette veste de travail en laine, c’est notre déclaration d’amour à une pièce emblématique de la garde-robe masculine. Voici une tradition vestimentaire, qui, mêlant l’aspect pratique des vêtements d’extérieur à une élégance bien urbaine, rappelle de bien des manières la philosophie Hast — Honest and Simple Trend. Chaleureuse, solide et facile à porter, c’est une variation vintage et hivernale de l’incontournable veste de travail, devenue depuis quelques années un basique à avoir absolument dans son vestiaire. Comme tous nos vêtements, des chemises aux pantalons, du bonnet aux chaussettes, notre veste de travail en laine respecte un protocole de fabrication bien précis, gage de qualité et durabilité.
Dessinée par nos soins, confectionnée avec un tissu méticuleusement choisi, notre veste de travail répond à toutes les exigences d’un vêtement haut de gamme — sans avoir à subir les coûts additionnels d’un marketing démesuré. Sur cette page, tout ce qu’il faut savoir sur ce vêtement confortable et polyvalent, à mi-chemin entre inspiration workwear et élégance citadine.

Nos inspirations

Notre veste de travail en laine, c’est l’équilibre idéal entre une solidité fidèle à ses origines ouvrières et des finitions raffinées reflétant l’esprit Hast.

Côté workwear

Un aspect brut plutôt casual, rappelant la texture cardée d’un sergé comme le tweed. On affiche d’entrée la destination extérieure du vêtement : voici une laine faite pour affronter les rigueurs de l’automne et de l’hiver, une veste qu’on se voit porter aussi bien sur un petit sentier forestier qu’au sortir d’une bouche de métro ventée.

Les motifs et les teintes sont à l’avenant : les chevrons comme les couleurs (vert, bleu, rouille) peuvent évoquer l’univers sobre et naturel des gentlemen-farmers, style se mariant parfaitement avec une mise workwear ou casual. Voilà pour l’extérieur. Mais à l’intérieur, c’est tout le contraire : la laine italienne confère à la veste un toucher moelleux et chaleureux comme un après-midi au coin du feu. Ample et parfaitement coupée, notre veste de travail en laine garantit une totale liberté de mouvement même sur un pull assez épais.

Côté citadin

Pour ce qui est de la coupe et des finitions, on parie plutôt sur une modernité décontractée. Clin d’œil à l’indémodable veste de travail en moleskine, avec ses deux poches plaquées à l’avant et sa poche poitrine, arborant un col chevalière typique des ouvriers français, notre veste de travail en laine reprend les qualités pratiques et couvrantes d’un vêtement porté par des millions de travailleurs depuis le XIXe siècle.

Une veste de tous les jours

Située quelque part entre un bomber, un blouson et un manteau, la veste de travail peut, suivant la circonstance, remplacer les trois. Plutôt décontractée dans l’esprit, elle peut aussi se mettre sur son trente-et-un si on la marie avec un chino et une chemise unie.
Mais son milieu naturel, c’est bien évidemment le denim, une matière brute qui reflétera parfaitement son côté aventureux et indomptable. Un jean, une chemise boutonnée ou, en hiver, un pull, et le tour est joué : voici une tenue polyvalente et confortable, idéale pour le week-end ou pour le bureau. Pour les contextes plus formels, orientez-vous plutôt vers notre manteau droit, un classique intemporel à posséder absolument.