Pantalons en flanelle : découvrez notre sélection | Hast

Nos pantalons en flanelle

Simples et élégants. Nos pantalons en flanelle ont été confectionnés dans des toiles aussi confortables que raffinées, avec une coupe ajustée. Ils sont parfaits pour passer l'hiver au chaud avec élégance.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Le pantalon en flanelle homme, riche d’une histoire multiséculaire, fait aujourd’hui l’unanimité dans bien des garde-robes. Matière à la fois chaude et légère, la flanelle se distingue par son confort, mais aussi par son esthétique duveteuse, qui la rend très facile à associer dans de nombreuses tenues. Largement plébiscité pendant la saison froide, le pantalon en flanelle combine les avantages de tenir bien au chaud tout en restant respirant grâce aux propriétés de la laine. C’est d’ailleurs cette matière-là que nous avons choisie pour élaborer nos pantalons Hast, dans la plus pure tradition galloise — celle-là même qui a inventé la flanelle vers le XVIe siècle.
Découvrez ici notre offre de pantalon flanelle homme ainsi qu’un retour sur ses propriétés essentielles, avant d’apprendre comment l’associer et comment l’entretenir.

Le pantalon en flanelle : un allié pour la saison froide

Le pantalon en flanelle, c’est votre compagnon idéal pour les mauvais jours, le vêtement qui vous accompagnera depuis les premières fraîcheurs jusqu’aux jardins refleuris. Pour garantir une isolation à toute épreuve et un confort absolu — finie la laine qui gratte —, nous faisons fabriquer nos lainages par Vitale Barberis Canonico, Angelico et Reda, des ateliers italiens reconnus dans le monde entier. Confort, douceur, chaleur, mais ce n’est pas tout. Notre pantalon flanelle homme est aussi et surtout une garantie d’élégance. Avec sa coupe ajustée qui s’adapte aux silhouettes les plus diverses, ses boutons à la taille, ses plis avants et arrières, il réunit toutes les marques du raffinement traditionnel, avec suffisamment de références modernes pour fonctionner dans une mise plus décontractée.

Le dernier élément est sans doute celui qui vous a frappé en premier lieu : le style. Là, il s’agit plutôt d’une question de goût. Le chino traditionnel possède une coupe relativement droite, des poches italiennes sur les côtés et des poches passepoilées à l’arrière.

Comment porter un pantalon flanelle homme ?

Il existe bien des manières de porter le pantalon en flanelle. D’abord, la plus évidente : en l’associant à l’une de nos vestes en flanelle de laine. Rendez-vous en haut à droite de cette page pour suivre nos recommandations, et trouver le blazer gris ou marron qui viendra compléter votre pantalon. En ce qui concerne la chemise, évitez le tout flanelle et privilégiez plutôt un tissu brut, comme le denim ou le chambray, ou lisse comme un sergé de coton. Nul besoin, cependant, d’intégrer votre pantalon flanelle homme à un ensemble. Il se prête parfaitement à l’association dans une mise plus décontractée, voire dépareillée. Veste en jean ou en cuir, t-shirt, pull-over, il n’y a que l’embarras du choix.

Et pour l’entretien ?

Chez Hast, nous recommandons le lavage à sec pour tous nos lainages. En général, ceux-ci risquent en effet, à long terme, de rétrécir ou de s’effilocher s’ils sont lavés à l’eau. C’est pourquoi, pour une longévité accrue, il est déconseillé de s’y essayer. Cependant, il est à noter que la laine étant une matière extrêmement respirante, elle ne nécessite pas de lavages trop fréquents. Suspendez votre pantalon en flanelle dans votre salle de bain pour lui redonner sa tenue des premiers jours, et faites-le laver à sec en fin de saison, ou quand cela s’avère nécessaire.