Chinos : découvrez notre sélection | Hast

Nos chinos

Simples et élégants. Nos chinos ont été confectionnés dans des toiles aussi confortables que raffinées, avec une coupe ajustée. Ils ont l'avantage d'aller avec tout, que ce soit une chemise formelle, un tee shirt, un pull ou une veste. Un indispensable du vestiaire masculin.

Aujourd’hui, les pièces les plus basiques semblent bien souvent les plus difficiles à trouver. L’emblématique chino, hérité de l’uniforme militaire, ne fait pas exception. La vocation de Hast, c’est de vous proposer ces grands classiques du vestiaire masculin en version haut de gamme, et à prix juste. Nos ateliers européens fabriquent donc directement, sans intermédiaire, nos chemises, vestes, pantalons et bien plus en répondant à une charte éthique, transparente et exigeante. Le succès que nous avons rencontré avec nos chemises ayant prouvé l’utilité de notre démarche, il nous a fallu peu de temps pour décider d’élargir notre gamme, avec notamment le pantalon chino, un mast-have absolu en toute saison.

Reconnaître un bon pantalon chino

Un bon pantalon chino homme se reconnaît d’abord à la qualité de sa toile. Vêtement utilitaire à l’origine, il doit combiner des qualités exceptionnelles de résistance comme de confort. Il convient donc d’abord de tester la solidité de la matière, en vérifiant la bonne tenue des coutures, l’existence de boutons de renfort à la taille, la présence ou non d’élasthane…
Intéressez-vous ensuite à la saisonnalité de votre pantalon chino. Souvent perçu comme un vêtement d’été, le chino est en réalité plutôt polyvalent et peut s’avérer parfaitement adéquat à la mi-saison, voire en hiver.

Le dernier élément est sans doute celui qui vous a frappé en premier lieu : le style. Là, il s’agit plutôt d’une question de goût. Le chino traditionnel possède une coupe relativement droite, des poches italiennes sur les côtés et des poches passepoilées à l’arrière.

Le pantalon chino Hast

Comme tous nos vêtements, notre pantalon chino fait l’objet d’un contrôle minutieux de notre part. Des coutures aux boutons en passant par la toile, tout est fait pour garantir à nos pièces la plus longue durée de vie possible. Concernant l’épaisseur, nous avons opté pour un grammage de 280g/m², l’idéal pour traverser toutes les saisons avec un pantalon léger et agréable. Encore une fois, nous avons fait le pari du savoir-faire italien avec une toile 98 % coton. Pour les 2 % restants, pas de mystère : c’est à l’élasthane qu’on doit la souplesse de notre pantalon chino. Niveau style, Hast mise sur une élégance traditionnelle avec un léger twist modernisé. On retrouve ainsi tous les marqueurs du modèle originel sur notre pantalon chino, avec une coupe légèrement plus ajustée au niveau des jambes pour une mise plus actuelle.
De la couleur avant toute chose : la coupe, la matière et la confection étant terminées, il a fallu choisir le coloris de notre pantalon chino. Pour que vous puissiez l’associer facilement, en toute saison et pour toutes les occasions, nous avons fait le pari de décliner notre pantalon chino homme en quatre coloris : l’incontournable beige, l’aventureux kaki, le saharien camel ou un bleu plus urbain.