Chemises col anglais : découvrez notre sélection | Hast

Chemises col anglais

Incontestablement le plus élégant des cols ! Avec sa gorge haute, son attache spécialement conçue pour mettre en valeur une cravate, le col anglais s’associera parfaitement à des pièces structurées, à l’esprit tailleur.

La chemise col anglais

Le style british à l'état pur, entre sophistication et discrétion. Les pointes du col anglais sont reliées par une patte en tissu et un petit bouton qui se positionne derrière le nœud de cravate. Cette petite patte permet de mettre en valeur la cravate et lui offre un maintien parfait. Héritage de la haute société, la chemise col anglais est très populaire dans les années 20 et 30. Aujourd'hui, ce col est porté par un grand nombre de célébrités, dont Daniel Craig dans James Bond, Jude Law ou encore Karl Lagarfeld.  

L'origine du col anglais

L'histoire du col anglais est étroitement liée à celle du Duc de Windsor qui portait ce col lors de l'un de ses voyages aux États-Unis. Le public a été très intrigué par le style de sa chemise et par le petit bouton reliant les deux parties du col qui maintenait sa cravate parfaitement en place. Depuis, le col anglais est fortement rattaché à la bonne société, à l'élégance et au raffinement. Il apporte à la tenue une précision sans égale et se porte généralement dans un cadre formel. Ce col anglais est parfois confondu avec le « pin collar », un col où la patte à boutonner est remplacée par une épingle traversante. Chez Hast, c’est bien la patte de tissu qui fixe notre col anglais.

De l'intérêt de porter une chemise col anglais

Le col anglais assure le maintien de la cravate et permet une liberté de mouvement tout en ayant l'air distingué. C'est le col idéal pour les nœuds de cravate hauts. Une fois la cravate nouée, la patte en tissu est dissimulée et évite que le nœud ne glisse. La chemise col anglais homme présente également l'avantage d'allonger un visage petit. Le col anglais ne sera toutefois pas idéal pour les larges cous, au risque de tasser légèrement le port de tête.

Comment porter la chemise col anglais ?

Nous vous conseillons de porter la chemise col anglais homme avec un costume et une cravate, plutôt que seule. Privilégiez toutefois les cravates pas trop larges et un nœud simple pour que ce dernier se positionne sans forcer sur la patte. Accompagnée d'un costume, notre chemise classique en popeline confère élégance et charme à votre tenue.