Chemises col club : découvrez notre sélection | Hast

Chemises col club

On pourrait aujourd’hui l’appeler le col « Peaky Blinders » tant la série anglaise a contribué à son renouveau. Ce col a la particularité d'être arrondi au niveau des pointes. Nos chemises à col club se portent aussi bien avec un costume et une cravate qu'avec un jean.

La chemise col club

Très apprécié pour son raffinement, le col club a la particularité d’être arrondi au niveau des pointes. Si ce col s'adapte à toutes les morphologies, il est cependant indispensable de l'associer correctement pour éviter les fausses notes.  

Un col chargé d'Histoire

Le col club naît au cours du XIXe siècle, entre les années 1800 et 1850. On l'appelle également le col Eton, car il faisait partie intégrante de l'uniforme de cette école élitiste et très coûteuse. À l'origine, le col club est, comme tous les cols de l'époque, détachable et amovible pour pouvoir en changer facilement une fois usé. Au début du XXe siècle, le col est désormais cousu au pied de col. Le col club connaît ses heures de gloire pendant les années 20. Porté fièrement jusque dans les années 30, il reste symbole d’élégance y compris pendant la crise qui saisit les pays. Dans les années 60, le col club disparaît au profit d'une silhouette très décontractée, pour renaître de ses cendres dans les années 2010. Le succès retentissant de la série Peaky Blinders achève de le remettre complètement au goût du jour.

Un col souvent boutonné

Le col club se porte souvent boutonné jusqu'en haut. S’il se porte aussi bien avec une cravate qu'un petit nœud papillon ; nous conseillons toutefois de choisir ces accessoires de couleur foncée. Notre col club se porte sur une chemise à la coupe classique, c'est-à-dire légèrement ajustée au niveau du buste. La forme arrondie du col club apporte déjà suffisamment d'originalité et de fantaisie à une tenue, aussi optez plutôt pour une chemise de couleur claire ou à motifs classiques comme notre chemise à rayures bleues.

Comment associer ma chemise col club ?

Notre chemise blanche à col club se porte à merveille sous un costume, par exemple avec un costume gris chiné. Par ailleurs, la chemise col club pour homme se marie très bien avec un gilet de couleur unie. N’hésitez pas à associer une chemise à col club avec un chino beige ou un jean brut et une paire de baskets pour une allure casual chic.