Chemises en lin : découvrez notre sélection | Hast

Chemises en lin

Le lin est un tissu particulièrement adapté à l'été grace à son pouvoir thermorégulateur. Il absorbe l’humidité et sèche très rapidement. Nos chemises en lin sont très agréables à porter et vous assurent une fraîcheur incomparable lorsque les températures augmentent. Associées à du coton, on obtient des chemises fraîches et souples, qui résistent bien au froissement.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Le lin est un tissu particulièrement agréable à porter. Il laisse respirer la peau et ses propriétés thermorégulatrices permettent de rester au frais même quand les températures grimpent.

Un tissu qui se bonifie avec les années

Le lin évacue mieux la transpiration que le coton, sans paraître humide. Les fibres sont très résistantes de sorte qu’une chemise en lin se garde longtemps sans s'abîmer. Le lin, comme le bon vin, se bonifie avec le temps. À force d'être lavée, la fibre s'assouplit et la chemise est de plus en plus agréable à porter au fil des années. La chemise se lave d’ailleurs très facilement, à 30°.
Nous associons sur certains modèles le lin au coton pour que nos chemises soient fraîches et souples sans se froisser. À noter que notre chemise classique en lin texturé bleue est 100 % lin, de même que notre chemise décontractée en lin biologique beige

Une fibre très écologique par nature

La culture du lin est l'une des plus anciennes au monde et puise ses origines en Eurasie. Cette fibre est très écologique, car peu demandeuse en irrigation ; l'eau de pluie suffit à alimenter les fibres du lin. Par ailleurs, sa culture ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques.
La France est le premier producteur de lin au monde et représente 75% de la production mondiale. Nous avons donc choisi de confectionner nos chemises en lin dans nos ateliers en Europe.

Comment choisir sa chemise en lin ?

La chemise en lin est souvent associée à la décontraction et à l'été. Si cette chemise offre en effet de nombreuses libertés, elle ne doit pas pour autant être sélectionnée à la hâte.
Veillez à choisir une coupe légèrement plus ample que vos chemises habituelles – sans être trop large- afin de laisser respirer la peau. Pour vous assurer que votre chemise est adaptée à votre silhouette, vérifiez que la couture tombe exactement au niveau des épaules. Tendez les bras : les manches doivent s'arrêter à 2 cm environ de la base du pouce. Enfin, la longueur de votre chemise en lin doit s'arrêter au-dessous de la ceinture.
Nous proposons des chemises en lin à la coupe cintrée (anciennement extra-ajustée) pour allier l’élégance de la coupe à un tissu naturellement plus casual.

Comment porter une chemise en lin ?

N'hésitez pas à mixer les couleurs et les textures pour mettre en valeur votre chemise en lin homme. Nous vous déconseillons d’ailleurs de porter un pantalon en lin avec une chemise du même tissu, misez plutôt sur le jean et le coton.
On conseille généralement d'accorder les chemises en lin claires avec un bas de couleur, tandis qu'on préférera un bas neutre avec une chemise en lin colorée.
Pour une allure décontractée, notre chemise en lin beige ouverte sur un T-shirt blanc sera parfaitement assortie à un denim bleu clair.
Pour un look semi-formel, misez sur notre chemise en lin bleu clair et associez-la à un chino plus formel, une paire de mocassins et pourquoi pas une veste de costume.