T-shirts : découvrez notre sélection | Hast

Nos Tee-shirts

Nous avons développé nos tee-shirts en coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standards). Ce label englobe des exigences environnementales et sociales, il certifie l’origine biologique du coton, et une confection du tissu socialement responsable et respectueuse de l’environnement. Nos tee-shirts en lin et coton ont eux un tissage dense avec un grammage de 205g/m2. Ils laissent passer l’air, tout en ayant une tenue irréprochable. Bénéficiez d'une remise pour l'achat de deux tee-shirts ou plus. 

Depuis 2012, les chemises Hast se sont imposées comme un incontournable du vestiaire masculin. Sobriété, élégance, qualité, honnêteté, voici les maîtres mots qui orientent chacune de nos lignes de vêtements. C’est également ce même état d’esprit que nous avons souhaité introduire dans d’autres pièces emblématiques, comme le pantalon, le pull, la veste de travail, ou le t-shirt homme. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéressera ici. Pratique et confortable, léger et polyvalent, décontracté mais seyant, le t-shirt incarne toutes les valeurs chères à Hast. Et qu’il est important — et souvent difficile — d’en trouver un qui réunisse solidité, durabilité, bonne tenue, douceur et respirabilité ! Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre notre savoir-faire et notre mode de production juste au service de cette pièce du quotidien : l’inénarrable t-shirt homme.  

D’où vient le t-shirt homme ?

Il est devenu tellement hégémonique qu’on oublie parfois d’où il vient, quelle symbolique il porte et quelles ont été ses utilisations à travers l’histoire. Pourtant, ce passé glorieux informe la manière qu’on a de le porter aujourd’hui, et explique partiellement les choix pour lesquels nous avons opté dans la conception de nos modèles. Il faut d’abord savoir qu’à l’origine, le t-shirt était d’abord et avant tout un sous-vêtement. Il apparaît dès le XIXe siècle et se glisse sous le bleu de travail des ouvriers. Bientôt, c’est l’armée américaine qui s’en empare et en dote ses soldats. Le t-shirt homme devient un vêtement utilitaire, privilégié pour sa solidité, sa légèreté et le fait qu’il soit facile à laver.

Mais l’industrialisation et son plus grand héraut, Hollywood, ne tardent pas à débarrasser le white tee de sa connotation militaire. Marlon Brando, James Dean et bientôt Steve McQueen le portent fièrement et transforme cette pièce purement pratique en objet de mode. La suite, on la connaît : le t-shirt homme connaîtra au cours du XXe siècle mille et une déclinaisons, coupes, coloris, matières pour s’ériger peu à peu en rival de la sacro-sainte chemise.

Choisir son t-shirt

Au sein de cette abondante diversité, il devient de plus en plus compliqué de savoir quel t-shirt homme choisir. Chez Hast, nous avons choisi de revenir aux sources avec des t-shirts unis sans fioritures, en faisant passer la qualité du tissu et de la coupe au premier plan. Nous avons donc opté pour des coloris classiques, du blanc au bleu marine en passant par le gris, le vert ou l’écru. Nos t-shirts sont donc faciles à marier avec son jean ou son chino ou à glisser sous une chemise.
Côté fabrication, nous avons souhaité répondre au mal du siècle : l’usure accélérée des t-shirts homme. Pour ce faire, nous avons sélectionné de longues fibres de coton pour un grammage de 160g/m² et une superbe résistance au lavage.
À noter aussi qu’en plus du modèle en coton, nous proposons aussi un t-shirt en lin homme, qui englobe toutes les qualités de ce tissu haut de gamme : légèreté, isolation, résistance, douceur et solidité. Il est aussi à noter que le t-shirt lin fait partie des rares dont le tissu s’améliore au fur et à mesure des lavages — c’est l’une des propriétés les plus surprenantes de cette matière noble. Et comme si ça ne suffisait pas, on a aussi voulu que notre coton soit certifié GOTS (Global Organic Textile Standards), un label qui s’assure que le tissu satisfasse à la fois nos exigences écologiques et la justice sociale vis-à-vis de ceux qui le fabriquent.