Filtres
Chemise à carreaux : notre sélection pour homme

Chemises à carreaux

Vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de style ? Misez sur les motifs ! Rien de tel que nos chemises à carreaux pour s’imposer tout en élégance.

Chemise à carreaux

Chez Hast, nous avons opté pour une mode durable, alliant simplicité et élégance. Si nos chemises unies en constituent le versant le plus épuré, nous proposons aussi des modèles aux motifs variés pour ajouter plus de relief à votre tenue.
Toutes nos chemises unies sont à découvrir ici.
Notre chemise à carreaux, fabriquée en Europe dans nos ateliers de pointe apporte ainsi couleur et dynamisme à votre style, tout en respectant les engagements éthiques qui ont fait de Hast un acteur incontournable de la mode masculine. Découvrez ici notre offre de chemises à carreaux pour homme, ainsi que nos conseils pour associer au mieux cette pièce emblématique du vestiaire masculin.

Le carreau dans tous ses états

Plutôt que de parier sur la complexité des motifs ou sur l’abondance des couleurs, Hast privilégie les variations sur la teinte, la matière et le tissu. La chemise à carreaux, en popeline, twill ou oxford, se retrouve ainsi dans un nombre choisi de déclinaisons pour une infinité de combinaisons.

Les différents carreaux

• Les tailles : la taille des carreaux permet d’accentuer, ou au contraire d’atténuer le contraste. On pourra ainsi jouer sur la transparence avec des carreaux fins ou une chemise en faux uni, ou au contraire faire ressortir la couleur avec des carreaux classiques ou avec des grands carreaux.

• Le type : Difficile d’aborder le sujet de la chemise à carreaux sans évoquer le motif vichy. Très simple en apparence, ce look emblématique, immortalisé par Brigitte Bardot dans les années 50, est en réalité le fruit d’un entrecroisement subtil des fils de trame et des fils de chaîne. Ce chevauchement permet ainsi d’obtenir des carreaux blancs, colorés ou en demi-teinte apportant relief et contraste à une tenue. Motif unisexe et polyvalent, on le retrouve souvent dans la chemise à carreaux pour homme, aux côtés du plus discret carreau fin, consistant simplement à dessiner des carreaux grâce à des liserais perpendiculaires.

• La couleur : Chez Hast, nous avons volontairement choisi de ne garder que l’essentiel de la palette des couleurs. Notre chemise à carreaux se trouve donc déclinée dans des teintes de bleu (du clair au foncé) et de rouge (avec des nuances comme le pourpre ou le parme). Mais nous nous réservons aussi la possibilité d’offrir des teintes plus atypiques pour un style plus casual, comme sur notre chemise à carreaux pour homme oxford verte, avec des carreaux blancs et des liserés rouges, clin d’œil à la traditionnelle chemise « bûcheron » en flanelle.

Porter la chemise à carreaux

Notre chemise à carreaux pour homme se décline en plusieurs coupes, pouvant varier suivant le contexte ou la morphologie. La coupe classique convient à toutes les physionomies et se porte aussi bien avec une mise formelle qu’avec une tenue de tous les jours. La coupe décontractée, souvent disponible avec col boutonné, en est la déclinaison légèrement plus ample. À l’inverse, la coupe cintrée, plutôt recommandée pour les morphologies plus fines est souvent perçue comme plus moderne et convient tout à fait à un style plus chic. Travaillées avec précision, toutes nos coupes mêlent confort et raffinement.
Bon à savoir : la chemise cintrée s’appelait auparavant chemise extra-ajustée — mais c’est toujours la même coupe.
Côté col, notre chemise à carreaux se présente par exemple dotée d’un col français, intemporel et versatile, ou d’un semi-cutaway, de moindres longueurs, notre marque de fabrique chez Hast, qui met en valeur toutes les formes de visages.
Et si la chemise à carreaux pour homme s’associe très facilement avec un vêtement comme la veste de travail, elle fait aussi des merveilles avec un chino ou bien un costume, gris ou bleu marine, en flanelle. Retrouvez nos idées d’associations et d’accessoires en bas de nos pages produit.