Filtres
Chemises twill : découvrez notre sélection | Hast

Chemises en twill

De par son armure serge (la même que le denim), le twill est un tissu très facile à repasser. On le reconnait à ses rayures en biais, fruit d’un procédé consistant à décaler le fil de trame et le fil de chaine. Son effet soyeux le rend plus adapté à un port formel, tout comme le chevron.

La chemise en twill est une chemise formelle incontournable, au même titre que la chemise en popeline ou la chemise oxford. En effet, cette chemise douce et souple assure un style élégant en toute circonstance.
Par ailleurs, la technique de tissage utilisée rend la chemise homme en twill particulièrement résistante dans le temps tout en étant très facile à repasser.
Chez Hast, nous souhaitions que notre chemise en twill s’adapte à tous les visages et toutes les morphologies. Nous lui avons donc associé notre col semi-cutaway — le col signature de notre marque — ou notre col français, idéal à porter avec ou sans cravate.

La chemise en twill au style lumineux et élégant

Le twill est le terme anglais qui désigne le tissage en « sergé ». En effet, celui-ci se caractérise par ses côtes, c’est-à-dire les lignes diagonales ou obliques du tissu. Ces dernières sont obtenues par l’alternance des fils de trame et de chaîne : le fil de chaîne passe au-dessous d’un fil de trame puis au-dessus de plusieurs fils de trame. On décale ensuite à chaque passage la chaîne d’un fil ce qui permet d’obtenir les lignes diagonales ou obliques caractéristiques du twill. En fonction des tissages, le sergé peut être à effet trame ou à effet chaîne. Plus cet effet sera structuré et plus le tissu sera « brillant », ce qui confère l’aspect lumineux de la chemise.

Les qualités du tissu en twill

Nos chemises Hast en twill sont en 100 % coton, un tissu très respectueux de la peau et qui la laisse respirer même pendant les fortes chaleurs. Grâce au tissage en sergé, la chemise est très légère, plus encore que le tissu oxford. Très résistant, le tissu est moins sensible aux froissements et se repasse facilement.

Comment porter notre chemise en twill ?

Dans un cadre formel ou semi-formel

Col boutonné, la chemise classique en twill blanche est une chemise formelle ou semi-formelle, idéale à porter lors d’un mariage ou pour une cérémonie formelle. Pour apporter une touche d’originalité à votre tenue de mariage tout en respectant le cadre formel, optez pour notre chemise en twill à la coupe classique de couleur bleue. C’est la chemise idéale à glisser sous un costume gris pour une allure soignée et romantique.

Pour une allure décontractée

Vous pouvez toutefois porter notre chemise homme en twill dans un cadre plus décontracté, en soirée ou même bureau, en laissant le col déboutonné. En effet, cette chemise a une très bonne tenue grâce à son tissage particulier. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs. Par exemple, notre chemise classique en twill à fines rayures rouges se marie parfaitement avec un chino beige et notre chemise à rayures bleues se porte à merveille sans cravate, sur un jean ou sous un costume bleu ou gris.