Filtres
Chemises col français: découvrez notre sélection | Hast

Chemises col français

Un grand classique et certainement l’un des cols les plus élégants (ce n’est pas pour rien qu’il porte ce joli nom). Un col qui se porte à tout moment de la journée, avec ou sans cravate. Graphique, aux lignes nettes et parfaitement structurées : on parie que votre vie prendra immédiatement un tout nouveau sens.

Si Hast a bousculé la mode traditionnelle, c’est parce qu’au centre de notre proposition mode, il y a un parti-pris. Ainsi, nous avons voulu adapter des classiques du vestiaire masculin — comme ici le fameux col français — pour leur donner un nouveau visage vis-à-vis du style, mais aussi vis-à-vis de l’évolution des modes de consommation. C’est pourquoi nous avons choisi de réduire au maximum le nombre d’intermédiaires pour diminuer les marges surévaluées et vous proposer des pièces intemporelles comme la chemise col français à prix honnête.

Le col français : comment le reconnaître ?

On trouve généralement une dizaine de cols différents dans le prêt-à-porter, mais il en existe en réalité bien plus, issus de nombreuses cultures et époques, entre lesquels choisir. Certains, comme les cols mao, officier ou boutonné se portent sans cravate ; d’autres, comme le col cassé, sont considérés comme très formels. Avec les cols anglais et semi-cutaway, le col français fait quant à lui partie des cols les plus connus et les plus utilisés. Celui-ci possède une ouverture de col assez légère, qui a tendance à affiner le visage et dont la longueur se prête à tout type de cravate ou de nœud papillon. La chemise à col français — appelé aussi, à bon droit, col classique — est donc un must-have du vestiaire masculin, recommandé pour toutes les morphologies, toutes les longueurs de cou, et dans toutes les circonstances.

Un col et une appellation française

Il faut savoir que cette définition diffère considérablement suivant les cultures. En anglais, on appelle ainsi le col semi-cutaway « col français » (French collar) et le col cutaway « col extreme-cutaway ».

Style formel ou décontracté ?

La chemise homme à col français peut se porter aussi bien dans la vie de tous les jours qu’au bureau.
Dans le premier cas, on pourra facilement l’associer à un pull en laine ou à une veste de travail, ou la porter tout simplement seule, avec le premier bouton ouvert, pour un style casual.
Pour un style plus business, il est aussi possible de porter la chemise col français avec une veste de costume. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas se tromper en optant pour le col français. On veillera cependant à éviter les nœuds de cravate trop volumineux, qui s’accorderont un peu mieux avec les cols anglais ou semi-cutaway, à l’ouverture plus large, pour privilégier un nœud de taille moyenne ou petite.