Filtres
Chemises col semi cutaway : découvrez notre sélection | Hast

Chemises col semi cutaway

Notre col signature. L’ambition derrière cette création unique ? Nous souhaitions trouver l’équilibre parfait, la justesse dans le style. Ainsi, les proportions ont été minutieusement travaillées pour concevoir un col qui se fait simplement remarquer par sa subtilité.

Chez Hast, nous avons choisi de faire du col semi cutaway notre col signature. Élégant et universel, il figure sur bon nombre de chemises et incarne à merveille nos choix esthétiques. Mélange de simplicité traditionnelle et d’une touche plus moderne, ce col polyvalent s’adapte à tous les environnements et s’est imposé ces dernières années comme une pièce indispensable du vestiaire masculin. Comment, néanmoins, reconnaître à coup sûr un col semi cutaway ? Comment le différencier d’un col français ou anglais ? Comment s’assurer qu’il correspond bien à ce qu’il devrait être ? Découvrez ci-dessous notre vision du col semi cutaway, ainsi que nos conseils pour le choisir et bien le porter.

Comment reconnaître un col semi cutaway

Comme son nom l’indique, le col semi cutaway est un col hybride, situé à mi-chemin entre deux types de cols : le col français et le col italien, ou cutaway. À noter au passage que les appellations de ces différents cols peuvent grandement varier en fonction du milieu ou du pays.

• Le col français : C’est le col classique par excellence ; il dispose d’une étroite ouverture de col, et ses pointes sont dirigées vers le bas. C’est le col traditionnel qu’on retrouve, ou qu’on retrouvait sur la majorité des chemises. Élégant et facile à porter, il a légèrement tendance à allonger le visage, et est plus facile à porter avec une cravate relativement fine, surtout s’il est de petite dimension.

• Le col cutaway : Appelé également col spread ou col italien, ce col est à l’exact opposé du col français. Avec sa large ouverture, il mes en valeur la cravate et a tendance à modérément élargir le visage. Popularisé par les Anglais au XVIIIe siècle, ce col s’est lui aussi imposé comme un classique intemporel.

• Le col semi cutaway : Comme on l’aura deviné, le semi cutaway offre une alternative intéressante à ces deux types de cols. Avec son ouverture moyenne, c’est le plus polyvalent — il s’adapte à tous les types de visages. C’est pourquoi il est de plus en plus plébiscité aujourd’hui, et pourquoi nous l’avons choisi comme notre col signature.

Comment porter un col semi cutaway ?

À la recherche d’une chemise de tous les jours, élégante, subtile et facile à porter ? Nous avons opéré une sélection de chemises à col semi cutaway déclinées en divers motifs et en différentes couleurs pour aller avec toutes les tenues. Des classiques bleues et blanches au bleu pétrole en passant par le rose, trouvez la chemise idéale pour le travail ou pour le week-end dans cette sélection. N’hésitez pas également à varier les tissages pour une originalité tout en subtilité. Apportez ainsi du relief en optant pour un tissu oxford ou du twill, ou optez pour l’aspect chiné du fil-à-fil.