

La popeline est la matière emblématique de la chemise formelle. Légère et fine, elle est idéale à porter au quotidien. Le coton bénéficie d’un tissage serré et uni : les fils de chaîne et de trame passent les uns sous les autres de manière alternative et régulière, sans dessiner de motifs particuliers.
L’oxford est un tissu sensiblement plus épais que la popeline, plus texturé et plus résistant. L’amure, composée de fils de chaîne (colorés) et de trame (blancs) tous deux doublés, confère au tissu une certaine générosité. La finesse des fils utilisés feront varier l’usage de ce tissu, convenant à la fois à un port formel et décontracté.
De par son armure serge (la même que le denim), le twill est un tissu très facile à repasser. On le reconnait à ses rayures en biais, fruit d’un procédé consistant à décaler le fil de trame et le fil de chaine. Son effet soyeux le rend plus adapté à un port formel, tout comme le chevron.
Le chevron est un tissu qui, comme le twill, repose sur une armure sergé et apporte donc un subtile relief à la chemise. C'est un tissu facile à repasser et qui apporte une certaine distinction tout en sobriété à votre tenue.
L’aspect duveteux et incroyablement doux de la flanelle apporte tout le réconfort et les vitamines dont le corps a besoin en hiver. On n’a pas encore trouvé mieux pour rester au chaud en gardant toute sa dignité stylistique.
D’abord utilisé pour la fabrication de jeans, le denim s’est depuis diversifié pour donner de belles chemises à l’esprit workwear. Initialement teinté à l’indigo (le fameux blue jeans), ce tissu construit sur une armure serge offre une réelle solidité et un délavage propre à l’usage de chacun. Tissés en Italie, à partir de fils d’une grande finesse, les différentes chemises en denim Hast sont empreintes d’authenticité, adaptées à une tenue décontractée.
Me prévenir lorsque le produit est disponible
Chevron, pinpoint, dobby ou velours, découvrez nos tissus appréciés des connaisseurs.