Pulls : découvrez notre sélection | Hast

Nos pulls

Pour concevoir nos pulls à la fois doux, chauds, tout en restant légers, nous sommes allés chercher notre laine mérinos en Italie, à Biella. Cette laine a un super-pouvoir, celui de réguler la température corporelle. 

Depuis 2012, Hast repense la mode masculine en adoptant un mode de production juste et transparent. Nos élaborons ainsi des pièces sobres, travaillées et élégantes dans nos ateliers en Europe ou au Japon. Le but ? Mettre notre savoir-faire au service de vêtements durables, confortables et modernes fabriqués sans intermédiaires et proposés à prix juste. Si ce sont d’abord nos chemises classiques qui nous ont fait connaître, nous avons depuis étendu notre marque de fabrique à la chemise décontractée, au pantalon, au t-shirt, à la veste de travail ou encore au pull homme. Nous avons apporté un soin tout particulier à ce dernier pour qu’il devienne votre compagnon idéal pendant la saison froide ou les fraîches soirées du printemps ou de l’été.  

Un pull quatre saisons

Le pull Hast ne fait pas partie de ces vêtements que vous portez quelques semaines au cœur de l’hiver pour les ranger au placard le reste de l’année. Suffisamment chaud pour affronter les basses températures grâce à sa laine de mérinos importée d’Australie, notre pull homme est également confectionné dans une maille fine de jauge 14 qui le rend agréable à porter avec la rosée du printemps ou sous les bourrasques du mistral.

La laine, qui est un tissu respirant, joue ici pleinement son rôle de régulateur de la température corporelle. Et la maille de notre pull n’a pas que des vertus thermiques. Tissée à Biella, en Italie, elle répond aussi à des critères purement esthétiques avec son armure en point de riz, qui lui donne un aspect idéalement texturé. La finesse du tissu et son origine mérinos garantissent aussi que notre pull homme ne gratte pas, et soit aussi agréable à porter à même la peau que sur un t-shirt.

Un habit qui sied à tout le monde

Comme pour les saisons, nous avons souhaité que notre pull convienne à toutes les morphologies. C’est pourquoi nous avons opté pour une coupe légèrement ajustée, pour le côté moderne, sans verser dans une étroitesse rédhibitoire. Quant aux finitions, c’est le bord-côte qui l’emporte pour le col comme pour les poignets. En plus de rendre le pull plus facile à enfiler, ce détail lui donne un surplus d’élégance et de texture. Pour les coloris, nous restons fidèles au mélange de sobriété et de caractère propres à Hast.
Notre pull homme se retrouve ainsi dans des couleurs relativement neutres qu’il est facile de marier avec n’importe quel manteau ou pantalon. Il se présente ainsi bleu marine, en gris clair ou en beige, trois couleurs indispensables et tout particulièrement adaptées au vestiaire masculin.