Filtres
Chemise flanelle : découvrez notre sélection | Hast

Chemises en flanelle

L’aspect duveteux et incroyablement doux de la flanelle apporte tout le réconfort et les vitamines dont le corps a besoin en hiver. On n’a pas encore trouvé mieux pour rester au chaud en gardant toute sa dignité stylistique. 

La chemise en flanelle

Doux et isolant, le tissu flanelle est très apprécié pendant les saisons froides. La chemise en flanelle présente l’avantage de tenir chaud tout en donnant une allure soignée à celui qui la porte. Cette matière chaude et confortable a pour origine le Pays de Galles et est associée aussi bien aux coupes décontractées qu’aux coupes plus classiques. À l'origine, le tissu était composé exclusivement de laine, mais il existe aujourd'hui en version 100% coton — la composition qu’on retrouve sur les chemises.

Une chemise d'hiver, mais pas uniquement

Si la chemise en flanelle permet de rester au chaud tout en étant élégant, c'est grâce à son tissage en fil fin. Au touché, le tissu est très doux et duveteux, car il est légèrement gratté pour faire ressortir les fibres du tissage. Nous utilisons cette technique pour réaliser nos chemises flanelle homme en coton. Le tissu en flanelle se froisse difficilement, c'est l'un de ses nombreux avantages. Nos chemises sont en 100% coton pour que la chemise en flanelle puisse se porter aussi bien en peau à peau que sur un T-shirt en dehors de la saison hivernale.

Une chemise que l'on remarque au premier coup d'œil

Son aspect doux tout en étant robuste se remarque immédiatement. C'est une chemise qu’on a aussi bien envie d’enfiler pour partir en randonnée que de glisser sous une veste de costume. La chemise en flanelle est d'ailleurs souvent appelée la chemise "baroudeur" ou "bûcheron", en partie grâce à la liberté de mouvement qu’elle procure, et en partie pour les motifs à carreaux ou tartan auxquels elle est souvent associée. Rappelons que le tartan est un motif tandis que la flanelle est un tissu : ils ne sont pas nécessairement associés ! Pour nos chemises en flanelle homme, nous avons choisi des motifs unis et faciles à porter comme le pied de puce ou les rayures. Ces derniers sont moins connotés et plus faciles à marier avec d’autres pièces.

Comment porter la chemise en flanelle ?

N'hésitez pas à la porter aussi bien dans des contextes formels que décontractés.

Pour un look formel : Associée à un costume complet, la chemise en flanelle apporte une vraie touche d'originalité qui saura faire ressortir votre style. Ce petit plus vient en effet du léger décalage entre l'élégance du costume et la décontraction de la chemise. N’hésitez pas non plus à inverser les tissus, en portant par exemple une chemise popeline avec une veste en flanelle.

Pour un look baroudeur : La chemise en flanelle épaisse à col boutonné sera idéale pour une sortie en pleine nature, à associer par exemple avec chino, bottines, et, pour l’hiver, écharpe en laine.

Pour un look smart casual : Avec ses motifs et sa coupe classique, combinant confort et distinction, la chemise flanelle pied de puce réunit le meilleur des deux mondes.