Filtres
Chemise bleu : Sélection de chemises pour homme de qualité

Chemises bleues

La chemise bleue est un incontournable du vestiaire masculin, tant elle s’adapte à tous les teints, été comme hiver. Très faciles à associer, nos chemises formelles bleues seront parfaites pour s'associer à tous les costumes. 

Chemise bleue

Déclinaison très légèrement moins formelle de la chemise blanche, la chemise bleue est un must-have absolu du vestiaire masculin. Presque aussi polyvalente que sa grande sœur, la chemise bleue pour homme permet d’effectuer des combinaisons différentes sur une tenue chic, ou d’apporter une touche d’élégance à un style décontracté. Chez Hast, nous recommandons tout particulièrement cette pièce intemporelle mariant simplicité et raffinement.

Pourquoi opter pour une chemise bleue Hast ?

Vantées à longueur d’article, les nombreuses qualités de la chemise bleue font désormais presque partie des poncifs de la mode masculine. Et pourtant, on découvre chaque jour de nouvelles manières de porter et d’associer ce basique emblématique. En voici les principales, regroupées dans deux grandes catégories : style formel et style casual.

La chemise bleue dans un style classique

Le premier atout de la chemise bleue pour homme, dans une tenue formelle, est d’ajouter une touche de couleur sans rien sacrifier à l’élégance. Les contextes où la chemise bleue est ainsi considérée comme trop décontractée sont ainsi très rares. À part pour une tenue de cérémonie, portée avec un smoking, ou pour un enterrement, on ne peut guère se tromper. Dans un environnement professionnel, ou dans une soirée un peu plus chic, on choisira ainsi un modèle sobre, en privilégiant un col français ou un col semi-cutaway, particulièrement bien assortis à la cravate . Côté tissage, Hast propose une large variété de finitions, des plus légères, comme la popeline, le fil à fil ou le lin, aux plus épaisses comme le tissu Oxford ou le tissu à chevrons.

La chemise bleue dans un style casual

Là aussi, la force de la chemise bleue pour homme est qu’elle ne connaît presque pas d’interdits. Elle s’accorde évidemment très facilement avec un pantalon chino, mais peut aussi, pour un style plus original, faire des étincelles avec une veste de travail, à condition de choisir les teintes avec précaution. Elle peut aussi servir d’intermédiaire entre formel et décontracté. Alliée idéale pour un style casual-chic, la chemise bleue se porte avantageusement avec une veste de costume et un jean ou un chino. Elle s’accorde aussi très bien avec un pull à col rond, un cardigan, ou, pour les amateurs du style rétro, en bras de chemise avec un veston. Pour un style encore plus décontracté, n’hésitez pas à jeter un œil à nos chemises en flanelle ou à col boutonné.

Les différentes teintes de chemise bleue

S’il est assez aisé de faire fonctionner une chemise bleue dans une tenue, voici nos astuces pour la rendre encore plus pertinente :

• Couleur de saison : généralement, on a tendance à privilégier les teintes les plus claires pour l’été et les plus sombres pour l’hiver.
• Avec un costume : la chemise bleue a aussi pour avantage d’aller avec presque toutes les couleurs de costume. On veillera néanmoins à choisir un ensemble plus sombre que la chemise, pour mettre en valeur l’ensemble de la silhouette.
• Le bleu marine : le dégradé bleu ciel, bleu marine, est aussi un classique de la mode masculine. On le retrouve souvent à travers une association entre tissu classique et denim.
• Varier les tissages : si la chemise bleue en popeline constitue un basique indispens able, il en existe aussi de nombreuses variations : nous proposons ainsi des tissages classiques ou plus originaux, comme l’Oxford, le pied-de-poule, le pied-de-puce ou le faux-uni à fines rayures.

Et comme pour tous ses vêtements, Hast s’engage sur la qualité de sa chemise bleue pour homme, fabriquée en Europe dans une démarche respectueuse de l’environnement — et rendue accessible à tous par un prix juste et abordable.