Filtres
Chemise blanche : découvrez notre sélection | Hast

Chemises blanches

Pièce iconique du vestiaire masculin, une belle chemise blanche fait toujours son effet. Elle traverse les époques sans rien perdre de son attrait. En popeline, oxford, twill, pinpoint, chevron ou dobby, jouez sur les matières pour un style très personnel. 

La chemise blanche idéale

Pièce indispensable du vestiaire masculin, la chemise blanche est d’abord prisée pour son élégance et sa polyvalence. Parfois perçu comme interchangeable en raison de son apparente simplicité, ce basique connaît pourtant de nombreuses déclinaisons pouvant modifier radicalement l’allure d’une tenue. Quel que soit le style choisi, il est capital d’opter pour une matière et une finition de qualité, garants du raffinement comme de la durabilité de la parfaite chemise blanche pour homme — deux préoccupations au cœur de notre engagement chez Hast. 

Les atouts d’une chemise blanche homme

Au fil du temps, la chemise blanche est devenue l’élément central de nombreuses tenues.. Mais comment expliquer l’immense succès de cette pièce iconique ?

Une couleur qui n’en est pas une

L’un des premiers termes qui vient à l’esprit quand on mentionne la chemise blanche pour homme, c’est celui de sobriété. Somme de toutes les longueurs d’onde de la lumière, le blanc confère une impression de luminosité sans encombrer la gamme chromatique. Autrement dit, la « couleur » blanche est une couleur bonus : elle met en valeur les autres teintes d’une tenue, s’accorde avec toutes les nuances (s’il s’agit d’un véritable blanc et non d’un ivoire, d’un crème ou d’un écru) et parfois permet même d’ajouter une couleur en plus sans surcharger un look. On pourra par exemple faire contraster facilement le ton de la cravate avec celui de la veste.

Plusieurs styles en un

La chemise blanche est souvent associée à un style plus formel. C’est en effet celle que l’on recommandera avec un smoking, ou dans un contexte professionnel. On préférera alors traditionnellement un tissage en popeline, voire en twill ou en oxford et un modèle à col cassé et à poignets mousquetaires dans ses versions les plus distinguées. Avec un col officier ou un col mao, toujours portés sans cravate, ou dans des textures comme le tissu oxford, la chemise blanche pour homme s’utilise néanmoins dans la vie de tous les jours, de manière plus décontractée. Le col semi-cutaway, quant à lui, confère un style moderne à un costume comme à une tenue de ville plus casual.

Choisir sa chemise blanche homme

Une fois qu’on fait son choix entre styles chic et décontracté, reste à estimer la qualité de la chemise blanche. Dans le domaine, Hast s’engage sur plusieurs critères :

• Un titrage de fil 100/2 pour un tissu résistant et confortable
• Une chemise blanche en coton, fabriquée dans une démarche responsable
• Une fabrication européenne
• Des boutons déclinés dans des matières nobles
• Un soin particulier accordé aux coutures et aux finitions, pour une coupe intemporelle et ajustée

Basique parmi les basiques, la chemise blanche n’en connaît donc pas moins des variations infinies adaptées au contexte le plus formel comme au plus décontracté. Chez Hast, l’élégance et la qualité sont de plus disponibles à un prix accessible, grâce à un mode de production limitant au maximum les intermédiaires