Chemises blanches homme | Hast

Chemises blanches

Pièce iconique du vestiaire masculin, une belle chemise blanche fait toujours son effet. Elle traverse les époques sans rien perdre de son attrait. En popeline, oxford, twill, pinpoint, chevron ou dobby, jouez sur les matières pour un style très personnel. 

Chemises blanches homme | Hast

La chemise blanche est le grand classique du vestiaire masculin. Avec une chemise blanche, vous ne pouvez pas vous tromper et, bien choisie, elle vous mettra en valeur. Que ce soit pour le travail, un évènement ou en week end, la chemise blanche, sous toutes ses formes, a toujours sa place. Chez Hast, nous déclinons la chemise blanche en plusieurs tissus, coupes et cols pour que vous trouviez la chemise blanche qui vous correspond le mieux.  

L’importance du tissu

Tous les tissus de nos chemises formelles sont en coton double retors, ce qui confère à la fois un plus grand confort mais également une plus grande solidité à la chemise. La chemise blanche en popeline est le classique des classiques, tant la popeline est un tissu que vous pouvez porter facilement, notamment dans un contexte professionnel ou pour un évènement. Vous pouvez également opter pour du twill, reconnaissable par son tissage en biais, qui apporte de la texture à votre chemise. Tout comme le twill, le chevron a une armure sergée. Twill et chevron sont parfaits dans un contexte professionnel et sont des tissus faciles à repasser. Si vous souhaitez apporter une touche légèrement moins formelle à votre chemise blanche (mais en restant dans un registre business) l’oxford est un tissu parfait avec son aspect grainé. Le pinpoint est un excellent compromis entre l’oxford et la popeline. Enfin, le dobby apporte un twist intéressant avec son aspect subtilement texturé.

Des cols qui ont de la tenue

Hast propose une grande variété de cols avec ses chemises blanches. Vous avez notre col maison, le col semi-cutaway, légèrement évasé, et qui est parfait à la fois avec et sans cravate. Un autre grand classique est le col français, avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous voulez ajouter une dose de formel à votre chemise blanche, le col anglais est parfait et so chic. Pour les amateurs du style Peaky Blinders, le col club sera votre meilleur allié. Enfin, pour une tenue plus décontractée, les cols officier et Mao seront du plus bel effet.

Des détails qui font la différence

Nos chemises blanches formelles sont toutes fournies avec des baleines de col amovibles, qui permettent de maintenir les pointes de col bien droites et leur éviter de rebiquer. Amovibles, vous pouvez les retirer avant de les passer en machine et éviter d’avoir des baleines qui se déforment dans votre col. Nos chemises ont des coutures à 6 points au centimètre, gage de qualité. Enfin, deux coupes différentes, une coupe classique et une coupe cintrée vous assurent de trouver la chemise qui vous ira au mieux.