Nos vestes | Hast

Nos vestes

Pour la confection de nos vestes, nous nous sommes associés aux meilleurs ateliers : des tissus italiens hautement qualitatifs et une confection par l’un des plus grands façonniers de costumes. De bons basiques, ultra chics, faits pour durer.

Nous avons eu à cœur d’élargir notre offre afin que vous puissiez vous constituer un vestiaire complet chez Hast. Nos vestes sont le meilleur allié de nos chemises, de nos pantalons et de nos cravates. Nous avons beaucoup travaillé à la confection de nos vestes, avec la même exigence de qualité que pour nos chemises afin de vous offrir des pièces que vous aurez plaisir à enfiler.  

Une coupe et une épaule qui vous mettent en valeur

Nous avons choisi une coupe ajustée, juste ce qu’il faut pour souligner la silhouette sans gêner les mouvements. Nos vestes se placent parfaitement sur les épaules, avant de s’affiner à la taille. Pour nos épaules, nous avons choisi des épaules napolitaines souples qui apporteront liberté de mouvement et un certain style italien. Enfin, nous avons opté pour des revers de 6,5 centimètres, ni trop étroits ni trop larges, afin de convenir au plus grand nombre dans un esprit tailleur.

Des tissus de choix

Pour nos blazers d’été, nous avons soigneusement sélectionné des tissus d’une qualité irréprochable, d’un grand raffinement et qui sont parfaitement adaptés à la saison. Ainsi, nous avons opté pour notre veste en laine pour une laine fine de 21 microns qui apporte légèreté et finesse à la veste, de chez Vitale Barberis Canonico, célèbre maison italienne qui existe depuis 1663. Notre autre veste estivale a un tissu en lin et coton de chez Angelico, qui vous assure de rester au frais tout l’été grâce notamment à l’incroyable pouvoir thermorégulateur du lin. Pour nos vestes d’hiver, nous avons fait le choix de flanelles de laine d’une épaisseur idéale. La flanelle de laine est un tissu qui a du caractère, très agréable à l’œil et au toucher, et qui permet notamment de porter nos vestes et en costume avec le pantalon assorti, et en dépareillé. En somme, des vestes d’une grande polyvalence. La flanelle de nos vestes bleues et grises vient de chez Angelico, tandis que la flanelle de notre veste pied de poule marron, plus vintage, provient de chez Vitale Barberis Canonico.