Nous avons beaucoup travaillé pour mettre au point nos pantalons. Nous avons voulu faire les choses bien et vous proposer des pièces intemporelles avec des tissus de qualité. 

Nos chinos : le basique chic qu’il faut avoir dans sa garde-robe

Nous avons commencé avec quatre chinos, dans des couleurs classiques, afin que vous puissiez facilement les porter. Ainsi, nous proposons un chino bleu, un chino vert kaki, un chino beige et un chino camel. Pour la toile, nous avons trouvé en Italie une toile fine et robuste avec une épaisseur de 280g/m2, un poids idéal qui assure confort et durabilité. En ce qui concerne la coupe, nous sommes partis sur une coupe ajustée, qui est adaptée à presque toutes les morphologies et allonge la silhouette. Enfin, nous n’avons pas oublié les poches, deux italiennes à l’avant et deux passepoilées à l’arrière. Pour le reste, des boutons cousus en croix et des coutures de 6 points au centimètre, comme ce que l’on trouve sur nos chemises.

Nos chinos en velours : pour passer l’hiver avec style

Nous avons opté pour la matière pour une filature italienne réputée. Le résultat : un velours milleraies avec de beaux reflets pour nos deux pantalons bleu et camel. La coupe est la même que pour nos chinos et il y a une touche d’élasthanne pour une plus grande liberté de mouvement.

Nos pantalons en flanelle : l’esprit tailleur

Nos pantalons en flanelle ont été créés avec la volonté qu’ils puissent et se porter avec la veste assortie, ou bien dépareillés. Nous avons donc développé des pièces polyvalentes. Nous avons retravaillé la coupe de nos chinos pour lui donner un esprit plus tailleur avec notamment une taille plus haute et une coupe légèrement plus droite. Pour le tissu, nous n’avons là encore pas lésiné sur la qualité. Nos deux pantalons bleu et gris ont une laine provenant de chez Angelico et notre pantalon en pied de poule marron à une laine de chez Vitale Barberis Canonico. Les amateurs apprécieront.