Nos gants en cuir d’agneau plongé pleine fleur, confectionnés à la main à Naples et faits pour durer.

Nos gants sont confectionnés à Naples, par l’un des derniers gantiers traditionnels au monde. La confection de nos gants a nécessité pas moins de 25 opérations manuelles différentes – il en faut 3 rien que pour la coupe. Contrairement aux manufactures modernes, le cuir est découpé à la main, aux ciseaux et non à l’emporte-pièce.

Notre maître gantier sélectionne lui-même chacune de ses peaux avant de les tanner dans des tonneaux en bois puis de les teindre. Un tannage particulier est utilisé afin de ne pas atteindre la fleur et conserver ainsi une belle souplesse et une certaine élasticité : cela permettra de travailler ensuite le cuir et de lui donner son aspect final.

Le choix de la peau et donc du cuir est une étape cruciale dans la confection d’un gant de qualité. Afin de s’assurer de la qualité, il faut noter que celui-ci doit pouvoir, en toute cohérence, s’étirer dans sa largeur et jamais en longueur. Ces gants d’une incroyable souplesse se modèleront à votre main année après année pour se patiner superbement.

Enfin, nos gants sont doublés en laine. La laine est un excellent isolant, qui vous gardera vos mains au chaud tout l’hiver. Ses propriétés thermorégulatrices en font une matière de choix, tout en étant d’une grande douceur – plutôt agréable en période de grand froid. Celle sélectionnée par notre maître gantier pour réaliser la doublure de nos gants vient de Florence, en Italie.

Voir plus
Nous suivre