Cravates 

Cravate homme

La cravate est l’incontournable des accessoires de mode masculine. Elle assure l’élégance, apporte une touche finale de raffinement et permet d’équilibrer la tenue grâce à sa forme ou sa couleurPour agrémenter ses chemises, Hast propose une collection de cravates tissées à la main dans l’un des ateliers les plus prestigieux d’Italie. La qualité, la finesse du tissage et des motifs sont essentiels car la cravate est l’élément déterminant du style de l’homme qui la porte. La collection de cravates Hast, d’une confection de très haute qualité, varie les formes, les matières (soie, laine, coton, maille) pour apporter la touche d’élégance finale à votre tenue.

La cravate : la référence du style masculin

La cravate a traversé les siècles, dépassé toutes les modes sans jamais perdre de son intérêt. La cravate était à l’origine portée par les soldats croates combattant pour Louis XIII. Elle entre à la cour sous Louis XIV, se modernise avec la révolution industrielle et s’impose comme le must have de l’homme élégant en costume.

Bien porter la cravate pour faire la différence

La cravate constitue l’indispensable accessoire de la mode masculine. Mais il ne suffit pas pour autant de porter une cravate pour s’assurer de l’allure ! Le nœud, la matière, la forme ou la couleur de la cravate sont autant de pièges qui peuvent mener à la faute de goût. Tout d’abord, pensez que le nœud de cravate doit correspondre à la forme du col de la chemise. Hast a d’ailleurs dessiné deux cols pour ses chemises homme : français et semi-cutaway. Un col de chemise serré s’accordera avec un petit nœud de cravate, tandis qu’un col à large ouverture, plus moderne, conviendra parfaitement à un nœud de cravate windsor ou demi-windsor. Si vous hésitez, optez pour un nœud simple, qui s’adapte à toutes les cravates et toutes les cols de chemises homme. Enfin, la couleur de la cravate doit répondre à la couleur de la chemise et à celle du costume.

Nous suivre